Chroniques de Motor City Hors Série : Draft All-Time Detroit Pistons

Pour finir cette deuxième saison du podcast dédié à l’Histoire des Detroit Pistons « Les Chroniques de Motor City », j’ai décidé de réaliser un épisode spécial où je ne pouvais pas être seul ! Après raconté plus d’une trentaine d’histoire sur la franchise de Detroit et abordé un grand nombre de joueurs, connus ou moins connus il était temps de s’amuser à les classer. Alors pour ce podcast hors-série, c’est une draft All-Time special Detroit Pistons que nous vous proposons, j’ai invité 3 personnalités du basket en France, fans des Pistons et de ce que la franchise représente.

Pour ce podcast hors-série, j’ai demandé à Val du compte Pistons France, à Ilyas du podcast Dunkhebdo et à Alex de Trashtalk et The Ball Never Lies de se joindre à moi. 4 voix différentes, 4 visions de la NBA et des Pistons, donc une draft All-Time où tout est possible ! Le principe est extrêmement simple : chacun notre tour comme dans une draft NBA classique, nous allons choisir 5 joueurs dans l’objectif de se bâtir un 5 Majeur, leur ajouter un remplaçant qui jouera le rôle de sixième homme et terminer par le choix d’un coach pour encadrer ce roster.

Puisque nous sommes dans les Chroniques de Motor City, la seule règle de ce petit jeu consiste à ne choisir que des joueurs passés sous le maillot des Detroit Pistons. Et évidemment, nous choisissons la version des joueurs lors de leur Prime sous le maillot des Pistons. Un exemple qui vous immédiatement vous parler : si l’un de nous voudrait prendre Allen Iverson, il ne peut s’agir que du joueur de 2008-2009 qui a fait un passage express à Detroit dans le trade impliquant Chauncey Billups et non pas le Iverson MVP des Sixers en 2001. Par contre, si nous nous intéressons à un joueur comme Grant Hill, toutes les blessures de son carrière post-Pistons ne nous concernent pas, puisque nous nous limitons à sa version 95-2000.

Je vous laisse découvrir dans ce podcast nos équipes respectives, mais sachez que si toutes les legendes ont été rapidement choisies, nous avons également évoqué des joueurs moins connus des Pistons et même quelques surprises. Avec un objectif en tête : imaginer la meilleure équipe possible 100% Detroit Pistons, qui pourrait battre toutes les autres avec les règles NBA d’aujourd’hui et les connaissances du jeu que nous avons.

Vous aimerez aussi...