Pistons TV #12 : Record de points pour Grant Hill en 1999

Depuis le début du confinement et de l’arrêt de la NBA, nous avons du temps à tuer mais pas de basket pour en profiter. La Ligue a ressorti de ses cartons quelques Classic Games mais globalement ils tournent soit autour de performances récentes, soit autour des quelques franchises très populaires (Lakers, Celtics,…). Bref pour le fan des Pistons en manque de basket, il n’y a pas beaucoup de solutions aujourd’hui.

Avec la PistonsTV, nous avions commencé à recenser les meilleurs matchs des Detroit Pistons et il semble que cette période soit idéale pour reprendre cette bonne habitude. Alors au programme du jour, un match de 1999 qui oppose les Pistons aux Wizards. Si l’affiche ne fait pas rêver au premier abord, le match vaut pourtant le coup d’œil puisque ce soir-là, Grant Hill réalisera la meilleure performance au scoring de sa carrière avec 46 points !

Sur la fin des années 90, les Pistons sont en plein dans la Teal Era. Les maillots bleu canard sont de sortie et à côté de la superstar Grant Hill, on retrouve un casting de role player plutôt attachant. Lindsey Hunter est à la mène, Jerry Stackhouse en sortie de banc et des vétérans comme Jerome Williams ou Don Reid complètent ce roster. Il y a même le regretté Bison Dele, ex- Brian Williams qui apporte son expérience de champion.

Dans un Palace d’Auburn Hills acquis à sa cause, Grant Hill va absolument tout faire. Dunk ravageur, lay-up main droite ou main gauche, shoot mi-distance, Hill est dans son prime et domine chaque défenseur de Washington qui se dresse face à lui. D’ailleurs jetez un œil sur le banc des Wizards : vous y verrez un jeune pivot nommé Ben Wallace qui commençait tout juste à faire parler de lui.

L’impression de facilitée laissait par Grant Hill reste encore aujourd’hui assez incroyable. Sans rien forcer puisqu’il tourne à 67% sur son record, la jeune star des Pistons agrémente son match XXL de 7 passes, 7 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. Le genre de performance all-around qui nous rappelle bien que Hill aurait pu laisser un héritage bien plus conséquent sans les blessures.

Comme d’habitude dans la PistonsTV, ce match est à retrouver en intégralité ! Merci une nouvelle fois à tous ceux qui font ce travail d’archive et qui uploadent ces matchs sur les plateformes comme YouTube ! Et pour les accro à la boxscore, elle est à retrouver ici !

Vous aimerez aussi...