News

[Podcast] Les Chroniques de Motor City #11 : Les Bad Boys vs les Bulls de Jordan, LA rivalité

Podcast : les Bad Boys contre Michael Jordan

Quelle belle époque des années 80 ! La rivalité entre les Bulls du GOAT Michael Jordan et les Bad Boys des Detroit Pistons méritait bien un podcast dédié. En effet, sur la fin de cette décennie, les deux franchises se sont opposées à de nombreuses reprises en NBA, proposant sang, sueur et pleurs. Au fil des oppositions, ces basketteurs sont devenus des ennemis, qui se détestaient vraiment les uns les autres.

D’un coté du ring, les Bad Boys étaient ce groupe de têtes brûlées borderline, prêt à tout pour gagner. De l’autre les Bulls étaient incarnés par Michael Jordan, ce soliste qui a longtemps perdu seul, avant ensuite de devenir un incontestable winner.

Entre 1988 et 1991, Bulls et Pistons se sont, chaque saison, affrontés en playoffs. Et 3 de ces oppositions l’ont été consécutivement en Finales de Conférence. Entre Jordan et les Bad Boys, le talent et la haine ont offert aux fans le basket le plus intense de l’époque. Et après avoir stoppé la domination de Magic et celle de Bird, les Pistons ont ainsi retardé de quelques saisons le triomphe de Michael Jordan.

Michael Jordan, trop seul face aux Pistons

Dans cette Chronique, nous reviendrons sur toute cette rivalité entre Bulls et Pistons : les affrontements en playoffs, ceux en saison régulière et les petites histoires derrière la Grande. Ce podcast parlera de l’origine du nom « Bad Boys », de la réalité des « Jordan Rules ou du All-Star Game 85 !

Ce n’est que la 2ème fois depuis le lancement du podcast que nous parlons des Bad Boy (après l’épisode 4 qui parlait de la construction de ce groupe) mais c’est surtout la première fois que nous parlons de Michael Jordan, sujet hautement sensible. Mais comme dans toutes les Chroniques, l’objectivité devrait être de mise ! A la fin de l’épisode, pensez à donner une note et de mettre un commentaire sur iTunes. C’est le meilleure chose que vous pouvez faire pour faire connaitre les Chroniques aux autres fans des Pistons !

Lire aussi  Quand les Pistons perdaient Rick Mahorn en pleine célébration du titre 89