NewsPodcast

[Podcast] Les Chroniques de Motor City #10 : Mais pourquoi les Pistons ont-ils drafté Darko Milicic en 2003 ?

Draft de Darko Milicic en 2003

Ah la draft 2003… Sans aucun doute une plaie encore ouverte pour bien des fans des Detroit Pistons. Choisir Darko Milicic en deuxième position alors que Carmelo Anthony, Dwayne Wade ou Chris Bosh étaient disponibles cette année-là est devenu au fil des années un sujet de moquerie facile.

Il est simple de refaire l’Histoire après coup. Oui les Pistons se sont trompés. Mais il faut aussi se demander pourquoi les Detroit Pistons ont fait cette erreur. Pourquoi ont-ils spécialement drafté Milicic? Auraient-ils été les seuls à le faire ? Les observateurs ont-ils été scandalisés de ce choix ? Spoiler : non !

Dans ce podcast, nous allons repartir dans cette année 2003 et parler de la hype Milicic. On va se rendre compte que le Serbe avait une immense côte et que sa draft par les Detroit Pistons était absolument logique. A l’époque, certains journalistes le plaçaient même devant LeBron James !!

Les Pistons champions avec Melo ou Wade ?

Le choix des Pistons n’a pas été si impactant que cela puisqu’ils ont été champions cette année-là. D’ailleurs, peut-être qu’un autre choix aurait déstabilisé l’équipe, empêché le trade pour Rasheed Wallace et changé le destin de ce groupe.

Depuis Darko Milicic, les Pistons travaillent autrement. Plus de scoutisme, plus d’informations pour essayer de rendre le processus moins aléatoire. Mais en 2003, toutes les franchises faisaient la course au nouveau Nowitzki, se laissant convaincre par quelques promesses entrevues lors d’un bout de match de l’autre coté du monde.

Et puis il y a le caractère du joueur lui-même. Darko Milicic, 18 ans à l’époque n’était peut-être pas prêt à joueur chez les « grands ». Mais vous découvrirez tout ça en écoutant le podcast !

Lire aussi  Résultats des Pistons Awards 2018 : Griffin superstar

A la fin de l’épisode, pensez à donner une note et de mettre une note sur iTunes. C’est le meilleure chose que vous pouvez faire pour faire connaitre les Chroniques aux autres fans des Pistons !