Podcast

[Podcast] Les Chroniques de Motor City #9 : Korleone Young, le symbole

korleone young detroit pistons podcast

Avec le Podcast Les Chroniques de Motor City, toute l’histoire des Detroit Pistons est balayée à chaque épisode. La grande bien sur (les Bad Boys, les All-Stars…) mais aussi la petite. Et c’est le cas de l’histoire racontée aujourd’hui : celle de Korleone Young, éphémère basketteur NBA le temps de 3 matchs en 1999 avec les Pistons.

Pourtant on parle toujours de Korleone Young dans la Ligue aujourd’hui. L’ancien joueur des Pistons est en effet un symbole, un bust montré du doigt pour illustrer le danger que représenterait le saut entre lycée et NBA, sans passer par la case NCAA. Korleone Young serait donc l’antithèse de Kobe Bryant ou Kevin Garnett… Ce qui est au mieux réducteur et même plus surement complètement faux.

Toutes ces contradictions m’ont intéressé dans l’Histoire de Young. Un passage d’un an à l’Université aurait-il changé sa vie ? Ou peut-être que Korleone partait de trop loin, son entourage néfaste chevillé comme un boulet au pied…

Circuit AAU, guerre Nike-Adidas et lock out

Il y a beaucoup de choses à dire sur Korleone Young avant même qu’il pose un premier pied en NBA chez les Detroit Pistons. Comme d’autres jeunes lycéens, il est tombé dans le piège de la corruption du circuit AAU. Manipulé par les marques et par un conseiller qui voyait en lui un investissement, le jeune Korleone a grandit dans un environnement gangrené.

Et puis il y a eu cette arrivée en NBA retardée à cause du lock out interminable. Quand il met enfin les pieds à Detroit en février 1999, Korleone découvre des Pistons en plein renouveau avec un effectif très éclectique autour de la star Grant Hill.

Lire aussi  [Podcast] Les Chroniques de Motor City #10 : Mais pourquoi les Pistons ont-ils drafté Darko Milicic en 2003 ?

A vous de profiter de l’épisode pour tout savoir et à la fin du podcast, pensez à donner une note et de mettre une note sur Apple Podcast. C’est le meilleure chose que vous pouvez faire pour faire connaitre les Chroniques aux autres fans des Pistons !