NewsPodcast

[Podcast] Les Chroniques de Motor City #8 : Rasheed Wallace, le trade qui a tout changé

Podcast sur Rasheed Wallace | Detroit Pistons

Et si les Pistons n’avaient pas échangé Rasheed Wallace lors de la trade deadline en 2004 ? Auraient-ils gagné le titre cette saison-là ? C’est sur la base de ce What If bien connu que j’ai abordé l’épisode 8 du Podcast « Les Chroniques de Motor City ».

Cela faisait quelques temps que j’avais envie de vous parler du Sheed. Classé 13ème de notre Top 100 All-Time, Rasheed Wallace est un joueur à part dans l’histoire des Detroit Pistons. Élément clé des champions 2004, Wallace est pourtant resté dans l’ombre de Billups ou d’Hamilton.

Mais c’est pourtant exactement ce dont les Pistons avaient besoin pour transformer cette équipe de cols bleus en champion NBA capable de balayer les Lakers, composés pourtant de 4 Hall of Famer.

La très riche carrière du Sheed

Mais dans ce podcast, on revient aussi sur la situation des Pistons avant l’arrivée du Sheed et sur la trade deadline mouvementée de Wallace. Vous vous rappelez du seul match que Rasheed Wallace a joué en 2004 sous le maillot des Hawks ? Oui entre les Jailblazers de Portland et Detroit, Rasheed est resté 10 jours chez les Hawks.

Si le podcast s’adresse à tous les fans NBA et pas seulement à ceux des Detroit Pistons, l’épisode du jour dédié à Rasheed Wallace est encore plus universel. Partout où il est passé, Rasheed s’est attiré la sympathie des fans. Ses « Ball don’t lie », ses fautes techniques ou simplement son jeu magnifique ont fait de lui une coqueluche de la Ligue dans les années 2000.

Lire aussi  Top 100 Pistons - De la 15ème place à la 11ème place

Je vous souhaite une bonne écoute et n’oubliez pas de donner une note et de mettre un commentaire sur Apple Podcast, c’est important !