News

The Offseason, dans les coulisses des Detroit Pistons

the offseason detroit pistons video

Tout l’été, les Detroit Pistons font partager leur été avec une série de vidéo appelée « The Offseason ». En toute transparence, la franchise montre à ses fans les coulisses de la NBA lors de l’intersaison avec la draft ou la Summer League par exemple. Des images particulièrement intéressantes pour nous, surtout avec la draft de notre Français Sekou Doumbouya.

Episode 1 : La préparation de la Draft 2019

Dans ce premier épisode, les Pistons nous envoient carrément dans la War Room de la draft, au moment où Ed Stefanski annonce que la franchise choisit Sekou Doumbouya avec son pick 15. Avant cela, plusieurs membres des Pistons dont l’assistant GM Malik Rose nous expliquent comme l’équipe analyse les prospects, avec le rôle important du Draft Combine.

Et puis vient le temps des work-outs, où les jeunes joueurs se déplacent à Detroit pour montrer leur talent à Ed Stefanski, Dwane Casey, mais surtout Gregg Polinsky, le responsable de la draft dans la Motor City.

Episode 2 : Sekou débarque à Detroit

Le deuxième épisode de The Offseason est entièrement consacré à Sekou Doumboya ! De sa descente de l’avion à l’aéroport de Detroit jusqu’à sa présentation à la presse, notre Frenchie est suivi durant ses premières heures à Detroit. Sa découverte de son futur environnement chez les Pistons a quelque chose de rafraîchissant.

Le jeune Français montre un peu de sa personnalité sur ces quelques images, entre humilité, respect mais aussi ambition. Sa rencontre inattendue avec le légende Chauncey Billups dès le hall de l’aéroport est un autre super moment.

Lire aussi  Draft NBA : les 3 coups de génie des Pistons en 40 ans de draft

Episode 3 : Direction la Summer League de Vegas

Dans ce dernier épisode (pour l’instant), on retrouve le terrain avec les matchs de Summer League de Las Vegas. Bruce Brown, Khyri Thomas, Sekou mais aussi les autres rookies Jordan Bone et Deividas Sirvydis forment le jeune roster des Pistons dans cette Summer League.

Mais surtout on entre vraiment dans l’organisation d’un tel événement, avec les équipes chargées de préparer le matériel, de laver les jerseys, en gros de faciliter la vie des joueurs. Grâce à toutes ces petites mains, les basketteurs NBA n’ont rien d’autres à faire que de se concentrer sur leur jeu.

Les  Detroit Pistons ont eu une excellente idée avec ces vidéos, mettant en lumière des gens qu’on ne voient pas habituellement ou des moments qui restaient jusque ici dans l’ombre. Une franchise NBA, ce n’est pas que le terrain ou les stars et cette série « The Offseason » permet de voir un autre aspect de notre équipe préférée.