NewsPodcast

[Podcast] Les Chroniques de Motor City #4 : la construction des Bad Boys

Podcast Chroniques de Motor City | Detroit Pistons

4ème épisode des Chroniques de Motor City et enfin on parle des Bad Boys. Après l’origine du nom de la franchise, après Malice at The Palace, après le match le plus long, voila enfin le moment d’aborder cette équipe des Pistons championne en 1989 et 1990. Beaucoup attendait ce moment donc autant commencer par le début.

Les joueurs dont je vais parler aujourd’hui sont des icones, parmi les plus grandes légendes passées par Detroit. Les Isiah Thomas, les Bill Laimbeer, les Dennis Rodman ou les Rick Mahorn ont tous eu de grandes carrières en NBA mais sont principalement connus pour avoir fait parti de cette équipes de teignes, borderline qui se sont mis à dos les 3/4 de la NBA dans le but d’atteindre leur objectif : le titre de champion !

Mais avant même de devenir ces Bad Boys si redoutés, avant de devenir ceux qui ont mis fin au règne de Bird et de Magic, et retardé celui de Michael Jordan, les Pistons ont eu une histoire chaotique, construisant sur toute la décennie 80 le roster des Bad Boys. C’est la Chronique du podcast que je vous propose.

Jack McCloskey, l’architecte des Bad Boys

Cette construction, on la doit à Jack McCloskey, GM des Detroit Pistons qui a minutieusement monté cette équipe à coup de trade et de bons choix de draft. Dans ce podcast, je reprend donc les principaux mouvements réalisés par McCloskey, de la draft d’Isiah Thomas en 1981 au trade d’Adrian Dantley à quelques semaines du premier titre de champion.

Lire aussi  Top 100 Pistons - De la 35ème place à la 31ème place

Merci à vous de m’écouter et de partager ce podcast. Comme d’habitude, je vous invite à vous rendre sur Apple Podcast pour me donner votre avis sur le podcast. Toutes les remarques sont bonnes à prendre pour les futurs épisodes et les étoiles donnent la visibilité pour que le podcast arrivent à de plus en plus de fans des Pistons.