HistoireNewsPodcast

[Podcast] Les Chroniques de Motor City # 1 : Pourquoi les Pistons s’appellent « Pistons »

Podcast Chroniques de Motor City | Detroit Pistons

Début de l’ aventure Podcast chez PistonsFR. Avec les Chroniques de Motor City, je vous propose de vous raconter à l’audio l’Histoire de la franchise des Detroit Pistons. A chaque épisode, nous reviendront sur un fait marquant de la vie de la franchise.

Lancé avec ce numéro 1, le Chroniques de Motor City est désormais votre podcast dédié à l’Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. L’objectif de ce nouveau format est de voyager à travers le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la franchise des Pistons. Ce podcast est un contenu de plus sur le site, probablement le plus personnel que je vous propose.

J’ai eu l’occasion d’en parler l’année dernière mais je suis un énorme consommateur de podcast. Nous avons en France une offre basket qui commence à être très riche et j’avais aussi envie de me lancer à mon tour. Mais ceux qui sont déjà présents sont extrêmement talentueux et je ne voulais pas faire « du podcast pour du podcast ». Alors il me fallait trouver une voie qui me correspond : alors que l’actualité est couverte à merveille par les acteurs de la NBA et les comptes NBA FR, le coté Histoire et Culture était un peu plus délaissé. Et puisque c’est en accord avec la ligne éditoriale du site, j’ai trouvé là le créneau pour me lancer.

Pourquoi les Pistons s’appellent les Pistons ?

Pour lancer ce podcast, j’avais besoin d’un numéro très introductif, qui intéresse les auditeurs mais qui ne perde personne. Et puis moi aussi j’avais besoin de me tester ! Alors finalement quoi de plus introductif que l’origine du nom de la franchise ?

Lire aussi  Pistons-Grizzlies (101-94) : la victoire de retour

C’est ce que j’ai essayé de faire sur le premier numéro de ce podcast. On voyage jusqu’à la création des Pistons pour comprendre pourquoi ils portent ce nom. Et il y a moyen d’apprendre des choses ! je vous laisse écouter ce premier numéro et sachez que je suis à l’écoute de toutes vos remarques ! Et encore merci pour votre soutien.

Ecouter le Podcast