HistoireNewsPodcast

[Podcast] Les Chroniques de Motor City # 2 : Malice At The Palace, comme si vous y étiez

Brawl entre les Pistons et les Pacers en 2004

Deuxième épisode pour notre Podcast dédié à la Culture et à l’Histoire des Detroit Pistons nommé « Les Chroniques de Motor City ». Après un premier numéro qui a bien fonctionné, je vous propose de revivre Malice At The Palace, la baston XXL de Novembre 2004 entre les Pistons et les Pacers.

Parler de cette vilaine tâche n’était pas chose aisée mais j’ai choisi de le faire dans les conditions du réel, comme si nous étions ensemble dans les gradins du Palace d’Auburn Hill, en train de voir l’Indiana de Jermaine O’Neal mettre une raclée à Detroit. Et puis il y a cette dernière minute qui va tout changer : l’altercation entre Ben Wallace et Ron Artest, l’agitation autour de la table de marque et ce gobelet qui met le feu aux poudres…

2004 c’est loin, ça signifie aussi que la plupart des lecteurs de PistonsFR ne suivaient pas le basket à cette époque-là. Le séisme Malice At The Palace n’avait donc pas été vécu en « vrai ». On en avait fait un article sur le site mais je voulais avec ce podcast vous faire vivre l’événement, et (j’espère) restituer la folie et l’anarchie qui se sont emparées de ce match de basket.

Direction Malice At The Palace, avec Ron Artest, Ben Wallace, Stephen Jackson…

Le temps d’un épisode, nous allons nous revivre ces longues minutes, probablement les pires de l’Histoire de la NBA. Cela aurait pu rester un simple coup de chaud mais nous nous sommes retrouvés avec des joueurs dans les tribunes et des fans sur le parquet…Une violence jamais vue, des sanctions exemplaires et de vraies conséquences, voici le programme du jour.

Lire aussi  Jack McCloskey, une décennie de création des Bad Boys

Si vous écoutez et appréciez ce podcast, n’hésitez pas à faire un saut sur iTunes/Apple Podcast (possesseurs d’iPhone mais même les autres), pour me donner votre avis sur le podcast ! Ça me permet de corriger le tir pour les futurs épisodes et si le podcast vaut 5 étoiles, et bien ça lui donnera une super visibilité pour les futurs auditeurs !!

Ecouter le Podcast