NewsPistonsFR TV

Pistons TV #11 : Les 4 matchs des Finales NBA 1989 des Pistons contre les Lakers

pistons lakers finales nba 1989 detroit

En 1989, en pleine apogée des Bad Boys, les Detroit Pistons accèdent de nouveau aux Finales NBA et retrouvent les Los Angeles Lakers qui les avaient battu en 7 matchs l’année précédente. C’est donc une revanche qui se joue entre Isiah Thomas coté Pistons et Magic Johnson coté Lakers.

Vexés d’avoir raté le titre NBA pour si peu, littéralement à cause de cette Phantom Foul sifflée contre Bill Laimbeer, les Pistons se promettent de prendre leur revanche en 1989. La saison régulière est une formalité avec 9 victoires de plus que la saison précédente (63–19). Pourtant Detroit a quand même connu un gros chamboulement en cours de saison : en février, Jack McCloskey a choisi de transférer Adrian Dantley chez les Dallas Mavericks en échange de Mark Aguirre. Dantley avait montré quelques signes de mécontentement et ne semblait pas d’accord pour laisser les rênes à Isiah Thomas.

Detroit finit malgré tout premier à l’Est et passe les 2 premiers obstacles en playoffs sans aucun problème : ni les Celtics au premier tour, ni les Bucks en demi-finale n’arrivent à prendre un match aux Bad Boys. Ils retrouvent en finale de Conférence les Bulls de Jordan, qui arriveront à mener 2-1 avant que les Pistons redeviennent cette géniale machine à détruire l’adversaire. Comme ils se l’étaient promis, les hommes de Chuck Daly retournent en Finales NBA. Et sans surprise, les Lakers sont présents, dans l’espoir de réaliser le back-to-back.

Le premier titre des Pistons au bout de ces Finales

La série entre les Bad Boys d’Isiah Thomas et le Showtime de Magic Johnson ne durera que 4 petits matchs. Alors que Los Angeles était sur le déclin, Detroit ne ratera pas l’occasion d’enfin atteindre son objectif. Mais si les Pistons maîtrisent ces Finales NBA, les 4 rencontres à retrouver aujourd’hui dans la Pistons TV sont des matchs à voir absolument. Isiah, Joe Dumars, Bill Laimbeer, Dennis Rodman d’un coté, Magic, Kareem ou Worthy de l’autre, il y a de la superstar à chaque action.

C’est donc les 4 matchs des Finales NBA 1989 dans leur intégralité qui vous sont proposés sur Pistonsfr.com. Et au bout la récompense suprême : revivre le premier titre des Bad Boys !

Game 1 : Lakers @ Pistons

Game 2 : Lakers @ Pistons

Game 3 : Pistons @ Lakers

Game 4 : Pistons @ Lakers