News

Résultats des Pistons Awards 2018 : Griffin superstar

Pistons Awards 2018

La communauté Pistons en France a voté. Après vos propositions sur différentes catégories (meilleur joueur, meilleure recrue, pire joueur…), plusieurs sondages ont été mis en place sur le compte Twitter pour élire les grands gagnants des Awards 2018. Spoiler : vous aimez Blake Griffin.

Pistons Award du meilleur joueur : Blake Griffin

On commence par un raz de marée. Blake Griffin est élu meilleur joueur 2018 des Detroit Pistons avec 71% des voix ! Un vrai score de dictateur. Même Andre Drummond, taulier du roster, ne pèse pas lourd avec ses 25%. Rien d’illogique à cela tant le calibre de superstar de Blake Griffin n’a pas été vu à Detroit depuis longtemps.

Pistons Award du pire joueur : Reggie Jackson

Le débat s’est joué entre Reggie Jackson et Zaza Pachulia, les deux joueurs des Pistons que nous détestons tous aujourd’hui (certains les aiment ?). Mais Jackson finit par décrocher cet Award si peu envié. Quand Pachulia est une 3ème option inutile, Reggie est censé être un des hommes forts de cette équipe. Il est normal d’être déçu par son rendement.

Pistons Award de la meilleure performance : les 50 points de Griffin

La moitié d’être vous (51%) reste encore choqué des 50 points de Blake Griffin contre les Sixers. Ce match et la domination de Blake sera donc la meilleure performance de l’année chez les Detroit Pistons. Andre Drummond s’est bien battu mais il lui manque un énorme match référence. Ses stats en volume sont impressionnantes à posteriori malheureusement. 2ème Award pour Griffin.

Pistons Award de la meilleure recrue : Blake Griffin

Déjà meilleur joueur des Pistons, Blake Griffin réalise la passe de 3 en étant élu meilleure recrue. On a essayé de ménager un peu le suspens en lui opposant Dwane Casey, le Coach of The Year en titre mais les joueurs marquent toujours plus les esprits que les entraineurs…

Pistons Award de la plus grande perte : Tobias Harris

Pour avoir Blake Griffin, les Pistons ont du renoncer à Tobias Harris. Une issue inévitable mais dont les fans des Pistons ont encore du mal à se remettre. 70% d’entres-nous ont jugé que Tobias était la plus grande perte de l’année 2018. Il est vrai que l’ancien d’Orlando apportait énormément dans le roster pendant les deux saisons et demi qu’il a passé à Detroit. Mais on récupère pas une star NBA sans lâcher du lourd en échange… Bel hommage rendu à Harris de la part de la Pistons Nation.

Pistons Award du meilleur moment : Le Trade de Blake Griffin

Dernière catégorie et 4ème victoire pour Griffin. Son trade en février 2018 a été élu par la communauté comme le meilleur moment de l’année. Il faut dire que cette nuit-là a été folle, avec des fans qui n’en revenaient pas de voir les Pistons chambouler leur effectif avec un deal si imposant. Le succès de Blake est total : sa performance contre les Sixers arrive 2ème des voix !!

Les Pistons Awards 2018 arrivent à leur fin ! Merci à tous pour cette expérience que nous avons partagé ensemble. La communauté de fans des Detroit Pistons en France vit bien, en tout cas mieux que notre franchise de cœur !

Lire aussi  Pistons-Thunder (97-91) : Déjà des enseignements à tirer