News

Isaiah Whitehead et Kalin Lucas, nouveaux two-contracts des Pistons

Isaiah Whitehead, Detroit Pistons

Un peu de mouvement chez les Detroit Pistons. Isaiah Whitehead et Kalin Lucas débarquent dans l’équipe comme two-way contract. Alors que tous les fans attendent un énorme trade pour relancer cette équipe, ce ne sera qu’un mouvement de moindre envergure. Pour l’instant…

Ancien des Brooklyn Nets et du Lokomotiv Moscou, Isaiah Whitehead aurait donc signé un contrat avec les Pistons, selon les sources de Shams Charania à The Athletic. Le mouvement ne devrait pas concerner en profondeur la rotation de Detroit : depuis sa draft en 2016, Whiteside n’a guère brillé en NBA.

Sans réel shoot fiable, ni même de défense, Whitehead ressemble à un slasher un peu dépassé en NBA et dont les Pistons n’ont pas besoin. Detroit a de toute façon suffisamment de joueurs à l’arrière, donc Whitehead passera probablement la majorité de son temps avec le Grand Rapids Drive en G League.

Plus tard dans la nuit, c’est Kalin Lucas qui a rejoint le roster, de manière officielle cette fois. Ancien de Michigan State, Lucas n’a jamais percé en NBA, jouant un seul match avec les Grizzlies en 2015.

Kaylin Lucas

Les fans attendent un mouvement d’envergure

Les signatures de Whitehead et Lucas provoqueront aussi des départs côté Pistons puisque Keenan Evans et Zach Lofton sont déjà titulaires des two-way contracts. Les deux étant complètement ignoré par Dwane Casey, la perte de devrait pas être préjudiciable.

Ces mouvements ne sont clairement pas ceux attendu par les fans des Pistons, particulièrement depuis hier où les rumeurs de départ de Dennis Smith Jr se font de plus en plus insistantes du côté de Dallas. Smith ou même Fultz à Philadelphie ne sont de toute façon pas des dossiers de la importance sur le bureau d’Ed Stefanski.