News

Pour finir 2018, votons pour les Pistons Awards

Pistons Awards 2018

À quelques heures de la fin de l’année 2018, PistonsFR et toute la communauté Pistons en France decernent les Pistons Awards. À travers 6 catégories, vous avez proposé pendant une semaine vos nominés. Nous avons gardé à chaque fois les 3 à 4 propositions qui revenaient le plus souvent pour en faire des sondages. Le but sera d’avoir des prix décernés par les fans des Detroit Pistons.

Pistons Award du meilleur joueur :

Blake Griffin n’est arrivé dans l’effectif qu’en février mais il semble déjà être la figure la plus importante des Pistons. Andre Drummond et sa longévité ont été souvent cités, tout comme la surprise Reggie Bullock. Luke Kennard paraît bien trop jeune pour être candidat dès cette année. A vous de voter.

Pistons Award du pire joueur :

Les performances en dent de scie de Reggie Jackson en font un candidat tout désigné pour ce titre. Mais Stanley Johnson, en chute libre depuis sa saison rookie, pourrait challenger le meneur. Enfin les deux recrues vétérans que sont Pachulia et Calderon ne semblent pas convaincre.

Pistons Award de la meilleure performance

Les 50 points de Blake Griffin contre les Sixers ont frappé les esprits. Mais deux performances d’Andre Drummond sont tout aussi impressionnantes : d’abord ses 5 matchs à 20 points-20 rebonds lors des 12 premières rencontres de la saison, rejoignant la saison 1975 de Kareem Abdul Jabbar, puis sa 3ème saison avec 1000 points, 1000 rebonds, 100 contres et 100 interceptions, que seuls Jabbar, Olajuwon et Garnett ont déjà réalisé.

Pistons Award de la meilleure recrue :

Si Blake Griffin n’a pas d’équivalent sur le parquet, on peut lui opposer son coach Dwane Casey comme challenger. Casey arrive chez les Pistons comme Coach of The Year et avec son passif chez les Raptors. Coach ou joueur, qui est le plus important pour vous ?

Pistons Award de la plus grande perte :

Ils comptaient pour nous et nous manquent désormais. Que ce soit Tobias Harris ou Boban Marjanovic, envoyés à LA dans le trade pour Griffin, ou Anthony Tolliver, parti à cause des caisses vides, on a toujours un pincement au cœur quand on les voit avec un autre maillot. Ah, certains regrettent même Van Gundy…

Pistons Award du meilleur moment

Dernière catégorie, la plus libre, celle du moment de l’année. Le trade qui nous a apporté Blake Griffin est déja un grand moment de l’histoire des Detroit Pistons mais voir Andre Drummond de nouveau convoqué au All-Star Game nous a aussi rendu fier. L’hommage à Aretha Franklin lors de l’Opening Night restera le moment le plus emouvant de la saison. Beaucoup de choix pour cette ultime award !

Lire aussi  Rumeur Westbrook aux Pistons : le droit de douter