News

[Podcast] Le Pistons-Pelicans du NBA Sunday avec World Basket-Ball

Pistons Pelicans pour le NBA Sunday

Pour présenter le match du dimanche, le fameux NBA Sunday à 21h30 heure française, les amis de World Basket-Ball m’ont invité pour représenter les Pistons lors de ce match qui opposera Detroit à New Orléans.

Pour la France et pour l’Europe en général, la NBA a choisi de programmer des matchs « tôt » le dimanche. Plus besoin de veiller jusqu’à 2h du matin pour regarder du bon basketball. Déja mis à l’honneur début Novembre lors d’une rencontre face à Charlotte, les Pistons seront de nouveau diffusés un dimanche pour une opposition contre les Pelicans d’Anthony Davis.

Comme chaque semaine, le Podcast World Basket-Ball s’intéresse à cette rencontre du dimanche, en invitant un représentant de chaque équipe. J’ai donc eu la chance et l’honneur d’être convié à participer à cette émission dont j’étais déjà auditeur depuis son lancement. Avec Titouan et Quentin, nous avons parlé de ce qui risquait d’arriver à Detroit pour cette rencontre : l’historique d’Anthony Davis contre les Pistons (le 59 points-20 rebonds encore dans toutes les têtes, l’importance de Blake Griffin ou de la défense sur les shooteurs extérieurs). De cette grosse demi-heure de podcast, il en est ressorti que ce Pistons-Pelicans promet d’être un match très accroché et que la NBA a bien choisie en programmant cette affiche à ces fans français.

Les Pistons doivent réagir après deux défaites

D’autant que le match aura une importance capitale pour les Pistons. Engagé dans un mois de Décembre dantesque au niveau de son calendrier, Detroit sort de deux défaites traumatisante contre le Thunder en les Bucks, en attendant la rencontre face aux Sixers de Joel Embiid cette nuit… Dans le podcast, nous avons souligné cet état de forme difficile pour les coéquipiers d’Andre Drummond, qui pourraient gâcher la belle impression laissée en début de saison en cas de mauvaise série.

Mais inutile d’en dire plus, je vous laisse découvrir de vous-même le Podcast de World Basket-Ball. De mon coté je remercie toute l’équipe une nouvelle fois de leur invitation !