NewsPistonsFR TV

Pistons TV #10 : Quand Vinnie Johnson offrait le Back-to-Back aux Bad Boys

Finale NBA 90 entre les Pistons et les Blazers

Nous avions réservé le deuxième titre des Bad Boys pour le 10ème épisode de la Pistons TV. En 1990, les Detroit Pistons réalisent le back-to-back lors du Game 5 des Finales NBA grâce à Vinnie Johnson. The Microwave crucifie les Blazers d’un shoot assassin à 7 secondes de la fin du match.

Vinnie Johnson n’est pas un All-Star et encore moins un Hall of Famer. Il n’a jamais eu de distinction personnelle mais compte en revanche deux bagues, dont une qu’il s’est lui-même offerte en 1990. Cette année-là, les Pistons, champions en titre, font face aux Trail Blazers, avec l’ambition de réaliser le back-to-back. La Finale de Conférence Est jouée au meilleur des 7 matchs contre les Bulls a été sanglante mais Detroit est sorti renforcé de cette épreuve. Portland et Clyde Drexler ne devraient pas poser trop de problème à Isiah Thomas et les Bad Boys. Les Pistons perdent le deuxième match à la maison mais s’imposent 2 fois à Portland, pour mener 3-1 dans la série.

The Microwave crucifie Portland

Le Game 5 aurait pu être gagné par les Blazers, mais Portland n’arrive jamais à garder son avance. Pourtant pas à l’aise dans ce match, Vinnie Johnson s’enflamme et justifie son surnom en mettant absolument tous ces tirs dans le dernier quart-temps (15 points, à 6/7 aux tirs). Sous son impulsion, Detroit égalise et profite d’un raté des Blazers pour disposer de la dernière possession du match.

Tout l’Oregon et toute la NBA imagine que Isiah Thomas sera celui qui prendra ce dernier shoot. Mais bien bloqué par Terry Porter, la légende de Detroit est obligé de lâcher la balle à Vinnie Johnson. Celui-ci, voyant que Isiah mais aussi Joe Dumars, l’option n°2 des Pistons, sont bloqués, prend ses responsabilité et shoote. Son défenseur a beau être bien plus grand que lui, Vinnie réussit un tir parfait qui fait ficelle !

Lire aussi  PistonsTV #8 : le dernier match de la Finale de Conférence 2004 contre les Pacers

Comme d’habitude ce match vous est proposé en intégralité dans la Pistons TV ! Ce Game 5 des Finales NBA entre les Pistons et les Blazers marque le deuxième titre des Bad Boys, un grand moment à regarder. De biens belles images qu’on aimerait revoir aujourd’hui…