News

Quel bilan au mois de décembre pour les Pistons ?

Calendrier difficile pour les Pistons en Décembre

Mois de Décembre dantesque en NBA pour les Pistons. A partir de cette nuit, les hommes de Dwane Casey enchaînent 16 matchs, face à toute la crème de la Ligue. Solidement accrochés à leur actuelle 4ème place à l’Est, les Pistons sont sur une belle dynamique mais pourraient perdre beaucoup en cas de sortie de route. Tentative de pronostic sur ce mois de Décembre en NBA.

1/12 contre Chicago Bulls

Premier match de la série face à des Bulls que les Pistons ont déjà battus. Chicago est sur 4 défaites consécutives, le coach est contesté et le mode tanking va pas tarder à s’enclencher dans l’Illinois. Victoire impérative pour Detroit.

Victoire des Pistons : 1-0

2/12 contre Golden State Warriors

Premier back-to-back de la série. Detroit accueille le champion en titre qui enregistre le retour tant attendu de Stephen Curry. N’y allons pas par 4 chemins, la belle série s’arrêtera ici

Défaite des Pistons : 1-1

4/12 contre Oklahoma City Thunder

Le Thunder va bien mieux qu’en début de saison mais ne voyage pas de facon extraordinaire. 2 défaites lors des 4 derniers matchs on the road, dont les Kings et les Mavs. La Little Caesars Arena va vibrer.

Victoire des Pistons : 2-1

6/12 à Milwaukee Bucks

Difficile d’aller jouer chez les Bucks, sérieux deuxième de la Conférence Est. Il y a un vrai écart entre Milwaukee et Detroit. Blake Griffin pourrait être inspiré face à Giannis mais on n’y mettrai pas nos économies.

Défaite des Pistons : 2-2

8/12 contre Philadelphie Sixers

Andre Drummond vs Joel Embiid, besoin d’en dire plus ? Et Jimmy Butler sera là pour empêcher Griffin de mettre 50 pions.

Défaite des Pistons : 2-3

9/12 contre New Orleans Pelicans

Si on considère que Drummond ne rate jamais deux matchs d’affilé, il devrait dominer son duel avec Anthony Davis. Mais le All-Star des Pelicans se régale à chaque fois contre les Pistons. Match le plus indécis  de ce mois de Décembre, mais tendance pour New Orleans…

Défaite des Pistons : 2-4

11/12 à Philadelphie Sixers

Deux défaites d’affilée pour Detroit qui retrouve Philly. Dwane Casey montre pourquoi il est Coach of The Year et s’adapte au problème Sixers. Et Andre Drummond se libère même un peu !

Victoire des Pistons : 3-4

13/12 à Charlotte Hornets

Tony Parker ne brillera pas à chaque match. Le Français avait sauvé les siens la dernière fois mais courant décembre les organismes sont fatigués. Kemba Walker est de nouveau trop seul et les Pistons reviennent à l’équilibre.

Victoire des Pistons : 4-4

16/12 contre Boston Celtics

Actuellement en difficulté, les Celtics sont pourtant un, deux ou trois crans au dessus des Pistons. Les armes de Boston sont trop nombreux, le banc trop profond… Bref c’est une boucherie

Défaite des Pistons : 4-5

18/12 contre Milwaukee Bucks

Une semaine et demi après leur confrontation initiale, Milwaukee est toujours trop fort pour Detroit, qui subit là sa 6ème défaite en Décembre.

Défaite des Pistons : 4-6

20/12 à Minnesota Timberwolves

Difficile de savoir à quoi ressemblera cette équipe des Wolves dans 20 jours. Peut-être même que Tom Thibodeau ne sera plus le coach de cette franchise. Sinon l’apprentissage de Saric et Covington risque de laisser des espaces aux Pistons pour s’imposer.

Victoire des Pistons : 5-6

22/12 à Charlotte Hornets

De la même manière que Detroit n’arrive pas à gagner contre Milwaukee, il n’y a pas de raison que les Pistons perdent cette fois-ci contre Charlotte. On prend les mêmes et on recommence.

Victoire des Pistons : 6-6

23/12 contre Atlanta Hawks

Dans ce match à 22h heure française, on peut craindre le pire pour les Pistons. Mais cette équipe d’Atlanta reste quand même très faible et le retour de Collins ne suffira pas face à Andre Drummond. C’est le match à ne pas perdre.

Victoire des Pistons : 7-6

27/11 contre Washington Wizards

L’état des Wizards sur cette fin Décembre est extrêmement compliquée à imaginer. Mais les récents événements autour de Dwight Howard ou les rumeurs de trade de tout le roster donnent déjà quelques tendances. Qui sait, peut-être que Bradley Beal sera un joueur des Pistons à ce moment-là ? Plus sérieusement, les Pistons pourraient être plus concernés que Washington sur ce match.

Victoire des Pistons : 8-6

29/12 à Indiana Pacers

Toujours difficile d’aller gagner dans l’Indiana. La route a été longue et les Pistons s’en sont pas si mal sortis jusque là. Les armes tombent avec honneur face aux Pacers.

Défaite des Pistons : 8-7

30/12 à Orlando Magic

Dernier match de ce parcours épique pour Detroit en allant à Disney la veille du réveillon. Dwane Casey demandera surement à son roster de donner un dernier coup de boost avant de faire la fête.

Victoire des Pistons : 9-7

Bilan : avec 9 victoires pronostiquées contre 7 défaites, les Pistons sortiraient en positif de ce mois de Décembre infernal. Attention tout de même, la plupart de ces rencontres sont vraiment très difficiles à juger et une serie de 3 défaites pourrait envoyer Detroit dans un cycle infernal. Mais le contraire est aussi vrai et l’équipe de Blake Griffin peut véritable se révéler durant cette période.