NewsPistonsFR TV

PistonsTV #8 : le dernier match de la Finale de Conférence 2004 contre les Pacers

Pistons-pacers finale conference 2004 NBA

Après avoir revu les exploits des Bad Boys contre Jordan, ou les fulgurances de Grant Hill, il est temps pour la Pistons TV de chroniquer les matchs de l’équipe championne NBA en 2004. Pour commencer, on s’arrête au Game 6 de la Finale de la Conférence Est contre les Indiana Pacers.

Si on connait tous le succès des Detroit Pistons en 2004 et cette finale contre les Lakers, on oublie trop souvent de parler du parcours en playoffs. Cette année-là, après un premier tour expédié contre les Bucks, Detroit retrouve New Jersey pour un remake de la Finale de Conférence 2003. Avec une défense de folie, dont un premier match où les Nets sont limités à 56 points (!), les Pistons passent l’obstacle en 7 matchs et retrouvent les Pacers pour ré-essayer de franchir la dernière marche à l’Est.

Pacers-Pistons, l’affiche est belle pour la NBA. Les premiers de la saison régulière affrontent les deuxièmes, les deux équipes possèdent un collectif extrêmement bien huilé, portées par des stars (Billups, Hamilton, Wallace’s d’un coté; Miller, O’Neal, Artest de l’autre) et un supporting-cast 5 étoiles et chacun veut aller affronter les Lakers de Kobe et Shaq à l’Ouest.

Guidés par Rick Carlisle, ancien coach de Detroit, les Pacers ont l’avantage du terrain et s’imposent dès le premier match, ce qui conduira Rasheed Wallace à asséner son fameux « We will win Game 2 ». Ce bon Sheed aura vu juste et Detroit prend le Game 2 grâce à « The Block » de Tayshaun Prince et le Game 3, chipant l’avantage du terrain à Indiana. Dans cette série complètement folle, les Pacers vont ensuite s’imposer  au Palace pour revenir à 2-2 et les Pistons au Conseco Fieldhouse pour virer en tête.

Nous voici donc dans ce Game 6, le dernier de la Finale de la Conférence Est, celui qui va permettre aux Pistons de poursuivre l’aventure vers le trophée Larry O’Brien. Du sang, des larmes et de la défense à tous les étages dans ce match que vous allez pouvoir revivre en intégralité dans la Pistons TV ! Bon visionnage et go Pistons !

Commentaires(1)

  1. […] qui comprendra probablement à ce moment là qu’il s’agit de leur saison.  La Finale de Conférence Est et les Finales NBA seront un autre des grands moments de ce documentaire, qui nous est proposé par […]

Les commentaires sont fermés