PistonsFR, invité du Podcast Slam Funk Contest

Cette semaine, j'ai eu la chance d'être invité par le Podcast Slam Funk Contest dans le cadre de sa série de preview avant la reprise de la saison. Pendant une demi-heure, nous avons parlé des Pistons et de ce qui les attend dans cette nouvelle saison NBA.

PistonsFR, actualité des detroit Pistons en France

On avait déjà parlé ici des podcasts qui vont vivre la NBA en France et Slam Funk Contest en fait partie, notamment au travers de ces invités, souvent des passionnés issus de la communauté NBA FR. Pour représenter Detroit, Antoine et Romain ont eu la gentillesse de m'inviter dans leur émission. 30 minutes très sympathiques en leur compagnie avec un podcast découpé en 4 parties pour plus de clarté.


Le Mouvement de l'Eté : Dwane Casey

Slam Funk Contest tenait surement à ce que je reste jusqu'à la fin du podcast donc ils ne m'ont pas parlé de Zaza Pachulia. Au contraire, nous avons abordé l'arrivée de Dwane Casey qui débarque chez les Pistons avec des certitudes et son trophée de Coach of The Year mais aussi avec quelques doutes (humiliation en playoffs, nécessité de changer son plan de jeu). Son arrivée est une chance pour Detroit mais les premières semaines seront importante

Le Joueur à suivre : Stanley Johnson

Alors que nos avis sont assez partagés sur Stanley, il est clair que son rôle est crucial pour la réussite des Pistons. Potentiel 3 titulaire, Johnson doit reprendre sa marche en avant et capitaliser sur le changements de coach. Il était un de ceux qui avaient le plus de problèmes avec Stan Van Gundy. Un peu moins de déclarations tapageuses et des progrès en attaque sont attendus.


Le Pari Slam Funk Contest : Andre Drummond au delà des 65% aux lancers-francs ?

Passer de 38% à 60% en une saison était déjà extraordinaire pour Andre Drummond. Peut-il faire mieux ? Je dis que oui. Il ne s'agit que de 5 petits points et le joueur des Pistons a cassé cette barrière mentale l'an dernier. Et si Dre met ces lancers, cela entraîne pas mal de choses : fin du hack, des dernières minutes de match plus sereines, du combat dans la raquette sans craindre de pénaliser son équipe ! On y croit.

Le pronostic : les Pistons 6ème à l'Est

Le point le plus épineux du Podcast. De mon côté, je vois Detroit en playoffs et même mieux que ça. Pour moi ils sont 6ème de cette Conférence Est pas si terrible, où de nombreuses équipes se sont affaiblies, ou au moins pas renforcées. Alors oui, le pronostique est osé mais on est aussi là pour se mouiller et ça fait quelques semaines que je pense que les Pistons sont mieux armés que Miami ou Washington.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.