L'Humeur du Lundi #8 : Rencontre avec la Communauté au NBA Crossover

Ce week-end avait lieu le NBA Crossover à Paris, la seule exposition en France sur la culture du basket. Après avoir raté l’édition de l'année 2017, j’ai enfin pu assister à l’événement cette année. Avec la fière intention de représenter les Pistons dans cette belle communauté NBA FR !

PistonsFR actualité des Detroit Pistons en France

Pourtant le NBA Crossover a commencé sur une énorme double déception pour moi. Vous n’avez rater que Rip Hamilton, Champion 2004 avec les Detroit Pistons, était l’invité d’honneur cette année, ce qui rendait l’evènement encore plus intéressant pour moi. Grâce à l’exceptionnelle gentillesse de Papers Above The Rim, je suis convié à interviewer Hamilton pendant le Crossover : la NBA avait invité PATR, qui m’a ensuite proposé de les représenter pour ce moment. Première déception, je finis par apprendre que l’interview se fera jeudi soir, soit 48h avant mon arrivée à Paris. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, je suis contacté par l’organisation jeudi midi pour être invité à une soirée NBA Crossover x Footlocker jeudi soir en présence de Rip Hamilton… Même problème de calendrier pour moi qui ne suis pas parisien… 

Rater deux fois une de ces idoles de jeunesse est assez difficile à avaler et finalement je ne verrais pas une seule seconde l’ancien Piston du week-end. J’étais au NBA Crossover quasiment toute la journée le samedi mais en l’absence d'un programme clair et tenu, impossible de rester sur place en attendant une hypothétique apparition. Un point à améliorer l’an prochain ? 

Surtout que faire la journée complète sur place n’avait pas tellement de sens. Quelques expositions sympas, un test de réalité virtuelle plutôt impressionnant (mais nettement moins après 40 min d’attente), quelques consoles pour jouer à NBA 2k19, 7-8 maillots City Edition à re-découvrir et un barbier gratuit mais assailli par les fashionistas des parquets. Et c'est tout… Sans l’attente dans certains pôles, l’exposition se boucle en 15 min et le programme des panels était tellement dépassé qu'il était inutile de compter sur lui. Pourtant, j'ai passé une journée mémorable.

Ce NBA Crossover 2018 a surtout été l’occasion de rencontrer d'autres représentants de la Communauté NBA en France et de mettre des visages sur des comptes Twitter. Les comptes FR étaient présent et après des années d'échanges numériques au cours de la saison, nous avons enfin pu parler en face à face : Joris de Hawks France, Hugo de Bucks France, Flav et Ionim de Brooklyn Nets France, Val de Pistons France, Thibault de Papers Above The Rim, Tancrede de QI Basket, mais aussi d'autres acteurs comme Stellios qui a crée le logo de ce site que j'ai enfin pu remercier de vive voix !

C'était incroyable d'échanger avec d'autres passionnés, des personnes que je respecte vraiment pour leur connaissance pointue de leur franchise, pour leur passion au quotidien et qui sont finalement aussi cool en vrai que sur Twitter. Finir l'après-midi à parler Basket pendant plusieurs heures autour d'une bière, voila longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Je retire finalement beaucoup de fierté d'être un petit maillon de cette chaîne et de contribuer à valoriser le basket et les Pistons en France. Cette rencontre donne envie d'en faire bien d'autres, sachant que tout le monde ne pouvait pas se rendre sur Paris et qu'il y a encore plein de personnes que je voudrais rencontrer.

A l'approche de la nouvelle saison, les batteries sont donc rechargés à fond et même s'il n'y en avait pas vraiment besoin, je suis encore plus motivé à vous donner le maximum. Le maximum d'info, le maximum de contenu et toujours le maximum d'Histoire sur PistonsFR ! Et ça continue dès demain avec la suite du Top 100 !


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.