Billups et Hamilton de passage à Londres pour le NBA London 2019

Chauncey Billups et Rip Hamilton sont deux légendes des Detroit Pistons mais ils ont aussi sévi dans d'autres franchises. A New York pour Chauncey Billups et à Washington pour Richard Hamilton. Les deux retraités de la NBA ont fait un voyage sur le London Eye, où ils ont parlé de la prochaine saison NBA ainsi que de la NBA London Game 2019, qui opposera leurs anciennes équipes le 17 janvier. Traduction de leurs réponses en Français par PistonsFR.

Chauncey Billups et Rip Hamilton | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en france


Chauncey Billups : "Les Pistons ont eu raison de prendre José Calderon"


Avec les Golden State Warriors dans la ligue, voyez-vous un outsider remporter le titre NBA comme vous l’avez fait en 2004 avec les Pistons ?

Chauncey Billups : Je ne pense pas, je pense qu'ils sont les favoris clairs en ce moment, du moins pour cette saison. Mais il y a de bonnes équipes comme les Rockets et les Lakers, qui vont se battre pour défier les Warriors. Je suis intrigué par Boston et Toronto à l’Est, je pense que ces équipes peuvent présenter des lines-up intéressants face aux Warriors. Je pense que Golden State a la meilleure équipe, mais nous verrons.

Kristaps Porzingis est-il l'un des meilleurs Big mens de la ligue ?

CB : Il a certainement beaucoup de talent. Il a gravi les échelons l’année dernière - je suis moi-même un grand fan. Il y a tellement de jeunes talents dans la ligue en ce moment. Ils continueront à se développer et lui aussi. A 2m21, faire ce qu'il peut faire est assez remarquable. J'ai hâte de le retrouver en bonne santé et qu'il montre qu'il veut être le meilleur. Je suis vraiment un grand fan.

Que pensez-vous de Frank Ntilikina aux Knicks ?

CB : Je pense qu'il est solide. Il ne sera jamais aussi dynamique que d'autres meneurs de la ligue. Mais il est solide, il peut mettre ses tirs, il peut attaquer et il est bon défensivement. Je ne pense pas qu’il sera franchise-player, mais il sera un bon joueur pour votre équipe.

José Calderón est maintenant avec les Pistons. Comme joueur expérimenté, que pensez-vous qu’il puisse apporter à l’équipe ?

CB : Quand on a un gars comme Reggie Jackson qui a beaucoup été blessé, il est logique d'aller chercher un gars comme José Calderón qui est vraiment stable. Nous ne savons pas combien José jouera cette saison car il est un joueur plus âgé, mais il est vraiment génial dans les vestiaires, il est un leader, il le fera toujours bien et il est très professionnel donc les Pistons ont eu raison de le prendre. Vous avez Reggie Jackson derrière lui, vous avez Ish Smith, qui joue un grand rôle dans cette équipe de Detroit. Je suis sûr que José trouvera un moyen de s’imposer sur le terrain et qu’il aura de bons résultats à Detroit.

Rip Hamilton : "Comparer LeBron à Jordan est injuste pour LeBron"


Que pensez-vous des rumeurs reliant Kevin Durant aux Knicks ? Serait-il bon pour les fans britanniques de le voir à Londres ?

Rip Hamilton : Ce serait très intéressant. Il est dans une excellente situation en ce moment, Golden State peut gagner cinq, six championnats car ils sont tous à leur apogée. Ils ont des gars qui peuvent encore jouer à un très haut niveau, mais les Knicks sont un gros marché. Cela dépend des gars qui viennent avec lui, nous entendons des rumeurs selon lesquelles Kyrie pourrait y aller, vous entendez le nom de Jimmy Butler. Tout dépend de la carrière de Kevin Durant, s’il dit: «c’est le moment pour moi de changer de décor et de me rapprocher de chez moi»... Il est de DC, ce serait une situation qui serait bien pour la ligue. Nous avons toujours besoin des équipes de Los Angeles et de New York pour faire du bon travail. 

Verriez-vous un All-Star Game à Londres?

RH : Ça pourrait être possible maintenant qu’ils ont prolongé le All-Star Break. Londres est une ville formidable, ça me rappelle un peu New York, il y a beaucoup de bonnes opportunités ici et je pense que les gars seraient super excités de voyager en Europe alors je pense que ce serait quelque chose de très cool.

Vous étiez à Londres pour le dernier match ici, est-ce qu'on peut comparer l’atmosphère ici à celle d’un match aux États-Unis ?

RH : Elle était bonne. Cela ressemble plus à une atmosphère de All-Star Game ici. J'ai été très surpris de voir à quel point les fans étaient impliqués. C'était super excitant d'en faire partie. Je pense que les gars ont vraiment aimé être ici, j'ai pensé qu'ils ont vraiment donné un grand spectacle pour les fans. Chaque fois que vous avez d'excellents joueurs comme Joel Embiid, Ben Simmons et Kyrie Irving qui jouent dans ces matchs, l'atmosphère devient passionnante.

Qui est le meilleur - Michael Jordan ou LeBron James?

RH : Comme je le dis aux gens, je suis un fan de MJ. Il a été une de mes idoles depuis mon enfance. J'ai eu l'occasion de jouer avec lui quand il était plus âgé, mais j'ai toujours le sentiment qu'il était le meilleur joueur à avoir joué au basket. Je veux dire 6-0 en finale, vous ne pouvez pas vraiment dire quelque chose de mal à propos de ça. Comparer ces deux gars est vraiment injuste pour LeBron parce que LeBron est totalement différent de MJ. LeBron est un monstre de la nature. C'est comme si Karl Malone jouait au poste de meneur. Il peut dominer le jeu, pas seulement en marquant, mais en faisant des passes, en prenant des rebonds. Il fait tellement de choses formidables sur le terrain. MJ était un gars offensif qui mettait vraiment la pression sur vous chaque fois.

Traduction des propos publiés sur Tubpodcast.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.