PistonsTV #5 : Playoffs 1997, Game 3 Pistons-Hawks (Hill et Dumars vs Mutombo)

Un match rétro qui sent bon les années 90 dans la Pistons TV aujourd'hui. En 1997, les Pistons sont entre deux époques, l'ère des Bad Boys ayant pris fin quelques année plus tôt. Grant Hill est maintenant la lumière qui doit ramener Detroit sur le devant de la scène. Après un échec en 98, les Pistons affrontent les Hawks de Dikembe Mutombo dès le premier tour cette année-là.

Playoffs 1997 Pistons-Hawks | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France

La fin des années 90 a un parfum tout particulier en NBA. Michael Jordan domine une Ligue qu'il va bientôt quitter pour la 2ème fois et c’est tout une période de changement qui se met en marche. Le Basket se renouvelle et se mondialise, épousant les codes de cette décennie. On a droit aux couleurs flashy, aux logos 3D et aux maillots iconiques. Ce match entre les Detroit Pistons et les Hawks d'Atlanta est d'ailleurs un modèle du genre : impossible de départager le Cheval fou des Pistons avec cet Aigle Rouge sur le maillot noir d'ATL.

En 1997, les deux franchises se battent pour exister dans cette Conférence Est, dominée par les Bulls. Haws et Pistons ont fini la saison régulière au coude à coude (4ème et 5ème) et vont proposer une opposition endiablée. Pour le Game 1, Atlanta s'impose 89-75 grâce à 26 points de Dikembe Mutombo mais les Pistons vont réussir à reprendre l'avantage du terrain dès le Game 2 (93-80) avec un Grant Hill intenable avec ses 25 points. Alors qu'il ne faut que 3 victoires pour s'imposer au premier tour des playoffs à l'époque en NBA, ce Game 3, le premier à Detroit, sent déjà le souffre.

Ce 3ème match des Playoffs 1997 entre les Pistons et les Hawks que je vous propose de revoir en intégralité dans la Pistons TV verra Lindsey Hunter être le facteur X de cette rencontre. Cette vidéo permet aussi de revoir à quel point Grant Hill était un athlète extraordinairement talentueux, et nous ne pouvons qu'imaginer quel joueur il aurait pu être sans ses blessures à répétition. Il s'agit aussi d'une des dernières campagnes de playoffs de Joe Dumars, déjà sur la fin mais tellement précieux en fin de match.

Grant Hill contre Mutombo, une époque moins connue des Pistons et les plus beaux maillots des années 90, voila ce que vous pourrez voir lors de ce match entre les Detroit Pistons et les Atlanta Hawks


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.