Pistons TV #4 : Finales NBA 2005, Game 7 contre les Spurs, quand Detroit rate le back-to-back

Dans la Pistons TV, on vous propose les meilleurs matchs rétro des Detroit Pistons, des vidéos en intégralité qui vous plongent dans l'Histoire de la NBA. Très souvent, on y parlera de victoires de prestige et on se remémorera les bons moments. Mais parfois, nous allons pleurer, comme aujourd'hui, où vous allez revivre le Game 7 des Finales NBA 2005 qui aurait pu permettre aux Pistons de gagner un 4ème titre après ceux de 1989, 1990 et 2004.

Le Game 7 des Finales NBA 2005 contre les Spurs | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en france

Les années 2000 appartiennent aux Detroit Pistons, qui créent une véritable dynastie. Portés par les Wallace et par un des meilleurs collectifs de l'Histoire du Basket, les Pistons ont gagné le titre en 2004 et poursuivent sur leur lancée en 2005. Pourtant la route a été dure, surtout en Finale de Conférence Est contre le Heat de Shaq et Wade. Mené 3-2 par Miami, Detroit gagne le match 6 au Palace mais surtout le Game 7 à l’extérieur, en Floride ! Un véritable exploit qui confirme leur force sur le reste de NBA.

Mais en Finale, Detroit retrouve San Antonio, qui règne sur la Conférence Ouest à cette période. Drivé par notre Français Tony Parker, les Spurs font jeu égal avec les Pistons : collectif dantesque, talent à tous les étages, coach de légende... La série s'ouvre dans le Texas et les deux premiers matchs sont pour les Spurs (84-69 et 97-76). Bis repetita inversé du coté de Detroit, où les Pistons reviennent à 2-2 (96-79 et 102-71). Le match 5, le dernier à Detroit, pourrait faire basculer la série.


Dans un match de feu que je vous proposerai un jour dans la Pistons TV, les Spurs battent finalement les Pistons après prolongation 96-95. Là, tous les observateurs enterrent les Pistons et sont persuadés -à juste titre- que San Antonio bouclera la série 4-2 à la maison. Pourtant après avoir frôlé l'élimination contre le Heat, les Pistons refusent une nouvelle de rendre les armes : victoire 95-86 au SBC Center de San Antonio avec un jeu collectif retrouvé. Et c’est ainsi que nous arrivons au Game 7 de la Finale 2005 dont nous parlons ici !

Une équipe NBA fait sa légende dans les victoires mais aussi dans les défaites. Les Spurs de Tim Duncan, de Tony Parker, de Manu Ginobili étaient la plus belle équipe à s'opposer aux Pistons dans les années 2000. Cette série historique s'est donc conclue par un match d'anthologie, véritable récital des deux équipes. Pour la Pistons TV, vous allez pouvoir voir le match en vidéo dans son intégralité comme toujours mais aussi dans les conditions du réel : plus de 4h de diffusion comme si vous regardiez ABC, avec les pubs de l'époque aux temps morts, le halftime report, les interviews d'après match et un morceau de la conférence de presse !

Game 7 des Finales NBA 2005 : Detroit Pistons @ San Antonio Spurs


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.