Pistons TV #3 : Les 6 matchs de la Finale de Conférence Est 1989 entre les Bad Boys et les Bulls de Jordan

Aujourd'hui dans la Pistons TV, ce n'est pas un seul match rétro que vous retrouvez en vidéo et en intégralité mais bien 6. PistonsFR vous propose de revoir toute la série entre les Detroit Pistons et les Bulls de Michael Jordan lors de la Finale de Conférence Est 1989. 6 rencontres où le sang et les larmes ont coulé, dans la plus pure tradition de Detroit Basketball !

Finale de Conference Est 1989 Pistons-Bulls

La rivalité entre les Bad Boys de Detroit et Michael Jordan restera parmi l'une des plus belles en NBA. Durant 3 campagnes de playoffs, les Pistons vont stopper His Airness grâce aux Jordan Rules, ces fameuses règles ciblant Michael Jordan aussi bien en attaque qu'en défense. En 1988, les Bulls se sont faits balayer 4-1 par Isiah Thomas et ces coéquipiers mais cet affrontement n'était que le premier d'une longue série.

Effectivement dès l'année suivante, Bulls et Pistons se retrouvent, cette fois en Finale de Conférence Est. Jordan et Pippen reviennent bien plus forts mais Detroit veut absolument son titre, qui lui a échappé en 88. Dans cette série, l'opposition entre les exploits individuels de Jordan et l'agressivité maximum des Bad Boys sera portée à son paroxysme. Dans ces 6 matchs que vous pouvez revoir en intégralité, l'intensité ne baisse pas une minute. Les écarts ne sont jamais bien importants, notamment dans ce Game 3 qui est un des meilleurs matchs que j'ai pu voir, malgré la défaite des Pistons.


Bien que perdant l'avantage du terrain d'entrée de jeu lors de cette série de playoffs, puis échouant de peu dans ce match 3 si important, les Bad Boys ne vont jamais baisser les bras. Lors du Game 4, Detroit limite les Bulls à 80 points et Jordan à 23. Les coups pleuvent de partout et aucun panier n'est offert. Au forceps, les Pistons finissent par se qualifier et ne s’arrêteront plus, gagnant finalement ce titre tant désiré.

S'il y a une série de playoffs rétro à voir au sujet des Detroit Pistons, c'est bien cette finale de Conférence Est de 1989. Alors calez vous devant votre écran, vous avez 6 matchs à voir, en intégralité dans les conditions de l'époque ! Elle vous régale, cette Pistons TV !

(Toutes les miniatures des vidéos sont les mêmes mais il s'agit bien de CHAQUE match dans son intégralité.)


Playoffs 1989 Game 1 : Pistons-Bulls : 88-94



Playoffs 1989 Game 2 : Pistons-Bulls : 100-91



Playoffs 1989 Game 3 : Pistons-Bulls : 97-99



Playoffs 1989 Game 4 : Pistons-Bulls : 86-80



Playoffs 1989 Game 5 : Pistons-Bulls : 94-85



Playoffs 1989 Game 6 : Pistons-Bulls : 103-94

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.