NewsPistonsFR TV

Pistons TV #2 : Les 57 points de Jerry Stackhouse, record de franchise chez les Pistons

Un nouveau match à voir absolument dans la Pistons TV aujourd’hui. Retour en 2001, où Jerry Stackhouse choisit un match contre les Bulls pour prendre feu. 57 points pour lui, un festival offensif jamais atteint dans l’histoire des Detroit Pistons.

Le match à 57 points de Jerry Stackhouse | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en france

Période de transition pour les Detroit Pistons, la fin des années 90 et le début des années 2000 sont compliqués pour la franchise de la Motown. Grant Hill et Jerry Stackhouse font leur possible pour maintenir cette équipe à flot mais le départ du premier va enclencher une reconstruction qui sera finalement victorieuse. En attendant, en 2001 Jerry Stackhouse porte l’équipe sur son dos et va prendre feu un soir d’avril, pulvérisant à lui tout seul les Bulls.
Déjà auteur de 7 matchs à plus de 40 points cette saison, Jerry Stackhouse réussit là son record en carrière et même le record de point de la franchise en plantant 57 points. Auteur de 24 points à la fin du premier quart-temps, puis 29 points à la mi-temps, il marque plus de la moitié des points des Pistons (110-83). Sa feuille de stats est démentielle : 21 sur 36 aux tirs, avec seulement 4 sur 11 à 3-points et 11/13 aux lancers-francs. Affront ultime, Stackhouse se permet même d’effacer avec ce match la meilleure performance en termes de points marqués au United Center, dépassant les 53 points de Michael Jordan.
A visionner dans son intégralité en vidéo sur PistonsTV, le match de Jerry Stackhouse est une merveille offensive. Pour les fans français des Pistons, ayant découverts l’équipe sur la fin des années 2000 avec Ben Wallace et Chauncey Billups, il faut absolument regarder ce match. Il faudra juste passer outre la qualité de l’enregistrement, un peu médiocre…

Voir la vidéo du match à 57 points de Jerry Stackhouse avec les Pistons dans son intégralité :

Commentaires(1)

  1. […] A voir aussi : Pistons TV #2 : Les 57 points de Jerry Stackhouse, record de franchise chez les Pistons […]

Les commentaires sont fermés