NewsPistonsFR TV

Pistons TV #1 : Le All-Star Game 2006, où 4 Pistons font la loi

All-Star Game NBA 2006 | PistonsFR

Premier épisode de la nouvelle série sur PistonsFR, la Pistons TV aka « Les matchs à voir absolument une fois dans sa vie ». Pour le numéro #1, on ne va pas commencer par un match des Pistons, mais par un match AVEC des joueurs des Pistons. Je vous propose de revivre en intégralité le All-Star Game 2006, où 4 de nos joueurs étaient sélectionnés par la NBA.

En 2006, à Houston, la NBA organise le 55ème All-Star Game. Flip Sauders est le coach de l’équipe de la Conférence Est dans laquelle on trouve le futur MVP de ce match LeBron James, Wade, Shaq ou encore Iverson. Mais si nous allons revivre ce match aujourd’hui, c’est parce qu’on retrouve sur le banc des remplaçants 4 joueurs des Detroit Pistons : Ben Wallace, Rasheed Wallace, Chauncey Billups et Rip Hamilton.

Rien de surprenant à voir autant de Pistons invités à ce match des étoiles. Champion NBA en 2004  et finaliste en 2005, Detroit lance merveilleusement sa saison 2005-2006 : l’apport de Flip Saunders permet aux Pistons de réaliser le meilleur début de saison de leur histoire et d’imaginer se rapprocher du record des Bulls en saison régulier (72-10). Quand commence le All-Star Game, les Pistons sont à la tête d’un bilan de 42 victoires pour seulement 9 défaites.

Dans cette vidéo, vous retrouverez toute la rencontre du All-Star Game 2006, des préparatifs jusqu’au dernier point inscrit. Si ce match est le premier à ouvrir la nouvelle « Pistons TV », c’est parce qu’il verra les 4 joueurs de Detroit imposer leur loi au gratin de la NBA. En cours de match, Saunders envoie enfin ses 4 Pistons sur le terrain, accompagné de LeBron James. L’effet est immédiat et lancera l’une des plus belles remontées jamais observées lors d’un All-Star Game !

Lire aussi  Top 100 Pistons - De la 25ème place à la 21ème place

Revoir le All-Star Game 2006 dans son intégralité :