L'Humeur du Lundi #3 : The Playground, une autre fenêtre sur le basket en France

Nouveau Lundi, nouvelle humeur sur PistonsFR. En plus de parler des Detroit Pistons avec tous les fans français de la franchise, cette aventure démarrée depuis 2013 m'a aussi permis de rencontrer d'autres personnes très intéressantes et de participer à plusieurs projets différents, et spécialement un dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui : The Playground.

Humeur du Lundi | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France


The Playground, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un webzine d'un nouveau genre imaginé par Stellios Theodoris, graphiste de profession et observateur du basket. L'idée lumineuse du Playground est de faire collaborer un artiste et un rédacteur sur un sujet : sur le même support vous pouvez profiter de sublimes illustrations originales et d'écrits différents, de l'édito jusqu'au poème !

Stellios a mis la main à la pâte pour de nombreuses créations mais a aussi sollicité d'autres graphistes de talent comme Koobi, PtiteCao ou Tiago Danieli. Coté rédaction, on retrouve de très belles plumes comme Damien Dole de Libération, Thibault de Papers Above The Rim et des auteurs qui écrivent toute l'année sur leur franchise de cœur comme Hugo de BucksFR, Marin de PacersFRA et ... moi-même !!

Stan Van Gundy, Star du Playground !


Pour ce premier numéro, Stellios, déjà généreux auteur du logo PistonsFR, a eu la grande bonté de m'inviter à participer à cette aventure. Ce passage sur le Playground m'a permis de me détacher un peu de l'actualité de la saison régulière et j'ai choisi de me concentrer sur la personnalité de Stan Van Gundy, à l'époque entraîneur des Detroit Pistons. Ou plutôt entraîneur en passe de se faire licencier... En effet la sortie de The Playground ayant été légèrement décalée, l'article a du être repris en dernière minute. Heureusement le fond ne concernant pas réellement les Pistons mais plutôt l'Homme, les changements ont été minimes et l'article titré "Stan Van Gundy, Générateur à polémique" a pu faire parti du numéro #1.

Je profite donc de cette Humeur du Lundi pour remercier tous ceux qui ont participé à la création du Playground. En premier lieu, Stellios évidemment mais aussi Koobi qui a réalisé un visuel extraordinaire pour notre article ! Si vous n'avez pas lu The Playground, je vous invite à le faire en suivant ce lien :


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.