Les premiers mots de Malik Rose comme assistant GM des Pistons

Keith Langlois, éditeur pour Pistons.com a eu l’occasion d'échanger avec Malik Rose, nouvel assistant GM des Detroit Pistons, en amont de la Summer League de Las Vegas. L'ancien d'Atlanta viendra former un trio majeur avec le conseiller Ed Stefanski et le coach Dwane Casey.

Malik Rose, assistant GM des Pistons | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France


Vu la connaissance qu'il avait accumulé en NBA, il était impensable de voir Malik Rose arrêter le basket après sa carrière de joueur. Gregg Popovich, Larry Brown ou Isiah Thomas sont juste quelques-uns des noms qu'il a côtoyé et Rose savait ce qu'il voulait faire ensuite bien avant que sa carrière ne se termine avec les Knicks :

J'ai toujours voulu travailler avec une équipe. Je voulais faire du basket-ball toute ma vie mais je ne pouvais pas jouer pour toujours, alors c'était la meilleure chose à faire.

S'il a un temps officié à la télévision, Rose a rejoint le front office d'Atlanta en 2015 et rapidement ses responsabilités se sont mises à grandir. Il a alors commencé à faire parler dans toute la NBA et c'est assez logiquement que les Pistons se sont intéressés à lui. Lorsque le propriétaire Tom Gores a nommé Ed Stefanski conseiller principal en mai, le nom de Rose est devenu évident : la connexion Rose avec Stefanski et Arn Tellem (vice-président des Pistons) s'est faite autour de la ville de Philadelphie.

J'ai connu Ed professionnellement dans les cercles des front-offices. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Arn et Ed. Quand Ed travaillait encore avec les Sixers, j'ai essayé de faire un stage avec lui quand j'ai pris ma retraite. Je voulais retourner à la maison et travailler avec lui, mais il était débordé. Je pense que ce sera une belle opportunité à Detroit. J'ai pris ce travail parce que je crois en ce qu'Ed et Arn font. C'est fondamentalement leur vision.


"Tout travail de la NBA est génial"

Il y avait une incertitude sur la place de Rose dans l'organisation en raison de la nature spéciale de Stefanski étrangement nommé conseiller principal et comment cela impacterait la position d'assistant GM. Rose admet qu'il avait la même question à l'esprit initialement :

Il y avait un peu d'appréhension, mais Arn et Ed ont mis tout cela de coté. Ils m'ont dit comment ils envisageaient les choses et comment ils voulaient que ca se passe à Detroit. J'ai adoré et j'ai signé. Je vais faire partie de l'équipe de décision d'Ed. Beaucoup de repérages, beaucoup de gestion du personnel - à peu près un oeil sur tout. Mais ce sur quoi je me concentre vraiment, ce qui m'enthousiasme vraiment, c'est que j'ai l'occasion de vraiment m'intéresser au personnel.


Malik Rose se prépare donc pleinement pour son nouveau rôle d'assistant GM aux Detroit Pistons. Cette situation différente permet à ce front office nouvellement installé de prendre ses marques ensemble. Rose, Tellem et Stefansk vont donc devoir travailler de concert mais n'ont pas le temps de la reconstruction. Un défi supplémentaire pour Rose : 

Je suis surexcité. Comme je l'ai dit, il n'y a pas de mauvais emplois dans la NBA, mais la plupart du temps quand un nouveau GM ou un nouveau front-office est embauché c'est parce que l'équipe était mauvaise ou ils veulent reconstruire et vous devez passer de nombreuses mauvaises saisons. Nous n'avons pas ce problème ici. Nous avons deux très bons joueurs, nous avons un très bon meneur qui revient de blessure, alors je suis excité par cette équipe.

Le dernier mot sera pour Dwane Casey. A Detroit le regen de Van Gundy est terminé et il y aura donc Rose et Stefanski coté bureaux et Casey coté terrain. Un partage des taches idéal pour Malik Rose :

Je suis très confiant pour Coach Casey. Je pense que nous avons vraiment frappé un grand coup en le prenant comme entraîneur. C'est ton premier boulot, tu viens et Dwane Casey en tant qu'entraîneur et tu as trois très bons joueurs? Mec,  je suis excité.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.