Keenan Evans, nouveau Two-Way Contract des Pistons pour la saison 2018-2019

En attendant l'ouverture de la free-agency samedi, les Detroit Pistons affinent leur roster : ils viennent d'ajouter un nouveau two-way contract en la personne de Keenan Evans, le meneur du Texas Tech.

Keenan Evans, Two-way contract | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France


Encore une fois, l'inévitable Adrian Wojnarowski d'ESPN a fait fuiter l'info sur Twitter. Selon ses sources, Keenan Evans, meneur de 21 ans qui n'a pas été drafté après 4 ans avec Texas Tech sera un des deux two-way contracts des Pistons. 

Pour rappel, il s'agit de la deuxième saison où la NBA autorise ces two-way contracts, qui permettent aux franchises d'avoir deux joueurs supplémentaires en dehors du roster de 15 joueurs. Ces joueurs supplémentaires passent généralement la plupart de leur temps en G-League, avec les équipes affiliées, en l’occurrence le Grand Rapid Drive pour Detroit, et ont droit à 45 jours avec la franchise.


La saison dernière, Detroit avait proposé ces deux postes à Dwight Buycks et Luis Montero. Les deux two-way contracts ont connu des destins bien différents, puisque Buycks a finalement été signé dans le roster tandis que Montero avait été de son coté coupé. Pour les remplacer, les Pistons avaient choisi l'ancien meneur d'Oakland, Kay Felder, et l’arrière Reggie Hearn qu'on a très peu vu sur la fin de saison.

A l'aube de la free-agency, les Pistons ont décidé de ne pas offrir la qualifying offer à Felder. Il sera par conséquent agent libre sans restriction dés samedi. Evans du haut de ses 17.3 points à 32% à 3-pts avec Texas Tech devrai faire mieux pour espérer gratter quelques apparitions en NBA.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.