Dwane Casey n'est pas là pour rigoler : ça veut gagner chez les Pistons !

Le mandat de Dwane Casey comme head-coach des Detroit Pistons a officiellement commencé. Avec la présentation de l'ancien de Toronto à la presse, les Pistons tournent la page Van Gundy. Et Dwane Casey a de l'ambition : il veut gagner maintenant.



Les Pistons ont indéniablement fait un bon choix en choisissant (et en étant choisi par) Dwane Casey. Nommé Entraîneur de l'année par ses collègues entraîneurs de la NBA, il a transformé les Raptors en un concurrent au titre tout au long de ses sept années à Toronto.

Mais avec un roster construit pour le court-terme, Tom Gores a demandé à Casey de gagner rapidement. Ce que le nouveau coach de Detroit a parfaitement compris :

Notre heure est arrivée. Nous avons le noyau de base pour gagner maintenant, avec Blake, Andre et Reggie... Je le dis aux gars maintenant, nous ne cherchons pas à nous développer, nous sommes prêts à gagner maintenant.

Satisfait de son roster, Casey a parlé de presque tous ses nouveaux  joueurs, expliquant que le talent était là :

La chose la plus importante est le niveau de talent que vous avez avec les trois gars, Blake (Griffin), Andre (Drummond) et Reggie (Jackson). Le talent du roster est là... Le problème n ° 1 reste la santé. Nous devons nous assurer que nous restons en bonne santé.

Beaucoup de confiance dans son équipe donc pour Casey, probablement trop d'ailleurs, puisque le nouveau coach des Pistons est allé jusqu'à dire que Stanley Johnson est la meilleure solution pour stopper LeBron physiquement.... Casey a en également déjà rencontré la plupart de ses nouveaux joueurs au cours de la dernière semaine à Los Angeles et a avoué apprécié leur éthique de travail.

La réalité du terrain sanctionnera vite la décision des Pistons



Même s'il fait preuve d'une grand confiance, Casey sait qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour exister dans la NBA, y compris l'adaptation au jeu d'aujourd'hui :

Nous devons absolument prendre plus de 3-pts et jouer un jeu plus tactique et analytique. Il s'agit de trouver la meilleure façon de gagner. Vous devez vous adapter dans cette ligue, sinon vous mourez. Je comprends la difficulté du travail, à quel point le travail est difficile. Tom ne me l'a pas enjolivé, il nous a dit où il se trouvait, à quoi il s'attendait, où le voyage allait aller, mais je suis resté assez longtemps pour comprendre de quoi il s'agissait. L'histoire de l'organisation de basket-ball de Detroit Pistons, la vision de Tom, c'est ce qui m'a vendu. 


Le binôme Tom Gores-Dwane Casey se place donc comme la force des Pistons la saison prochaine. Depuis le départ de SVG, Gores reprend de l'ampleur dans l'organisation et hier soir il a soutenu le choix de Casey

Nous n'avons pas gagné, c'est clair, c'est un fait, mais je pense que nous avons fait des progrès. Il nous a fallu environ six à sept ans pour créer les bases. Une chose à savoir à propos de Dwane, c'est qu'il est prêt à parler aux joueurs et à vraiment les écouter.
La réalité c'est que je crois en Dwane et en nos joueurs, je suis plein d'espoir mais nous devons gagner.

Les propos sont positifs, les intentions sont là. Une grande partie des voyants sont au vert pour les Pistons. Mais le vrai travail commence aujourd'hui et les premiers résultats nous diront vite si le choix de Tom Gores était le bon.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.