Engagé dans le mouvement LGBTQ, Reggie Bullock aimerait voir une équipe NBA porter un maillot arc en ciel

Avec les Detroit Pistons ou ailleurs, Reggie Bullock , bonne surprise de l'année dans le Michigan, aimerait voir une équipe NBA porter un maillot arc en ciel dans les prochaines saisons. Un pas de plus pour un joueur très engagé dans les mouvements impliquant les minorités sexuelles LGBTQ.

Reggie Bullock LGBTQ | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France


Depuis le décès de sa sœur Mia Henderson, assassinée dans une ruelle macabre de Baltimore en 2014, Reggie Bullock a beaucoup fait évoluer sa position auprès des minorités LGBTQ et s'engage désormais pleinement pour améliorer la situation des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

En début de semaine, le joueur des Detroit Pistons a partagé avec ces followers son prochain rêve : que la NBA permette à une franchise de jouer avec un maillot arc en ciel :

L'initiative de Bullock a été grandement saluée sur les réseaux sociaux, hormis quelques dérives inévitables quand on aborde ce type de sujet, même en agissant de la manière la plus subtile possible. On préférera les propositions bien plus sympathiques de ceux qui l'encourage à rejoindre les Denver Nuggets, qui portent déjà un arc en ciel sur leur maillot throwback, hérité de l'époque Dikembe Mutombo !

La NBA déjà dans une démarche en faveur du mouvement LGBTQ


Reggie Bullock pourrait largement arriver à ses fins et réussir à porter un maillot arc-en-ciel. Il faudrait convaincre son équipe de se lancer, voir même certains joueurs, mais la NBA ne devrait pas être un frein à cette initiative. En effet la ligue a déjà manifesté un intérêt pour construire des messages d'inclusion LGBTQ, donc le timing semble idéal pour Bullock.

Déjà en 2014, Jason Collins était devenu le premier athlète ouvertement homosexuel à jouer dans l'une des ligues sportives professionnelles majeures aux USA et en août 2017, la NBA s'est associée à la Chambre de commerce nationale des homosexuels et des lesbiennes (NGLCC), un groupe de défense basé à Washington, pour élargir les possibilités pour les entreprises LGBTQ de travailler avec la ligue. Enfin en janvier dernier, les Raptors sont devenus la première équipe NBA à organiser une soirée «You Can Play» dédiée à l'égalité et au respect de toutes les différences dans le monde du sport, spécialement les minorités LGBTQ.

Pour donner de l'espoir à Bullock, sachez aussi que la NBA s'est associée à GLSEN, qui lutte contre l'intimidation anti-LGBT dans les écoles, pour célébrer le mois de la fierté en proposant des T-shirts aux logos NBA arc-en-ciel. Une première étape avant un maillot spécial ?

NBA LGBTQ | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.