La tuile pour Detroit : Willie Reed suspendu pour violence conjugale

Premier point noir pour les Pistons depuis le trade de Blake Griffin. Arrivé dans le trade de l'ancien rouquin des Clippers, Willie Reed vient d'être suspendu par la NBA pour six matchs à la suite d' incident de violence conjugale impliquant sa femme.

Willie Reed Detroit Pistons | PistonsFR


Detroit avait réussi à faire face sans trop de casse à l'affaire de harcèlement sexuel qui concernait Avery Bradley. L'ancien Celtic parti, les Pistons ne savaient pas qu'ils allaient récupérer un joueur avec une autre affaire sur le dos. Et c’est malheureusement le cas avec Willie Reed, accusé de violence conjugale

L'incident a eu lieu le 5 août 2017 à Miami, puis Reed a été arrêté et accusé de délit. De son coté, la NBA a enquêté sur cette affaire, en examinant les documents et preuves à leur disposition et a interrogé les parties impliquées. La Ligue a aussi fait appel à un groupe d'experts en matière de violence domestique, qui conseillent habituellement la NBA dans de tels cas.

La suspension de six matchs se base donc sur tous les faits et circonstances de l'affaire et tient compte de la conduite de Willie Reed, qui a répondu volontairement au programme mandaté par le tribunal.

Si cette affaire ne concerne pas l'organisation des Pistons, c’est bien eux qui seront pénalisés par cette décision de la NBA. Reed commencera sa suspension avec le match contre les Brooklyn Nets et ne jouera pas contre Les Clippers, les Hawks par deux fois, les Pelicans et les Celtics. Dommage pour celui qui pouvait avoir un rôle en back-up de Drummond.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.