Conférence de presse de Blake Griffin : "Notre objectif, c'est gagner !"

Blake Griffin a officiellement été présenté à la presse de Detroit hier soir. Accompagné du GM des Detroit pistons Jeff Bower, Griffin s'est montré enthousiaste pour son futur à Detroit. Extrait et traduction de cette interview.

Blake Griffin, nouveau membre des Detroit Pistons | PistonsFR en France


Le premier à avoir parler dans cette présentation de Blake Griffin en tant que membre des Detroit Pistons est le GM Jeff Bower. Habituellement dans l'ombre de Stan Van Gundy, Bower a officiellement confirmé le trade et a même annoncé que Griffin jouerait dès vendredi contre Memphis :

C'est un grand jour pour notre organisation. Chaque fois que vous pouvez ajouter des individus de grande qualité, ça fait de votre organisation un endroit plus fort et meilleur. Ce trade est pour nous une occasion précieuse de faire avancer l'équipe. Les deux franchises ont parlé pendant 7-10 jours des termes généraux et ont remis les détails à plus tard. Toutes les conditions du trade ont été finalisés et nous pouvons dire aujourd'hui que Blake, Brice et Willie sont officiellement des membres des Detroit Pistons.

(Sur le peu d'affluence de la Little Caesar Arena) : Blake et les autres vont nous permettre de gagner et de rendre cette équipe bien meilleure. Rien ne peut plus améliorer l'affluence que cela.

Blake Griffin : Les Pistons veulent me voir jouer ici

Mais le gros morceau de la soirée était évidemment la première prise de parole de Blake Griffin comme membre des Detroit Pistons. Interrogé sur de multiples sujets, Griffin a d'abord réagi à son trade surprise :

La chose que j’aurais aimée, c’est de le savoir avant ou de parler à quelqu’un avant que cela ne se fasse. Apprendre ce transfert sur Twitter et par d’autres personne est difficile quand vous avez passé autant de temps dans une franchise. Être choqué est un bon moyen de repartir de l'avant.  J'ai découvert quand tout le monde l'a découvert. Il a fallu une seconde pour réaliser que tout allait changer. (Sur la non-trade clause) : Je veux jouer pour une organisation qui veut que je joue là-bas et définitivement les Pistons sont une organisation qui me veut ici.

En bon coéquipier, Blake Griffin a eu quelques mots gentils pour ces nouveaux coéquipiers et a hâte de réussir dans le projet de Stan Van Gundy  :

Très, très excité. La franchise a un passé et a déjà eu un énorme succès dans son histoire. Je suis fan de beaucoup de gars de cette équipe depuis longtemps. Il y a des gars contre qui vous jouez et qui disent qu'il peut nous aider ou "un jour j'aimerais jouer avec lui". Avoir l'opportunité de venir dans une équipe où il y a plusieurs gars comme ça, c'est génial.

Il y a quelques pièces talentueuse dans ce roster... André mérite d'être All-Star, c’est un monstre ! J'ai eu l'occasion de jouer avec DeAndre Jordan pendant de nombreuses années. Andre, c'est ça. Il est plus grand et plus physique et je suis excité !
Nous devons aussi avoir Reggie en forme et rester en bonne santé. Notre plus grand objectif ici est de gagner. (Sur son injury-prone) Les blessures font partie du jeu; certains sont étranges, d'autres assez normales. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez vous inquiéter en tant que joueur. Ce défi est très, très excitant. Je crois sincèrement que nous avons les pièces, le staff et le soutien de l'organisation pour faire un run dans les prochains mois.


Enfin Blake a eu un mot pour ceux qui n'imagine pas Detroit assez bling-bling pour lui :

La célébrité...Je veux juste venir et jouer. Ce truc n'est vraiment pas dans mon esprit.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.