Andre Drummond sera au All-Star Game cette saison : la preuve par 3

La campagne #NBAVote bat son plein sur les réseaux sociaux, vous avez dû remarquer mon lobbying intensif pour envoyer Andre Drummond au match des étoiles. Même si notre petite communauté ne changera pas grand chose (mais merci pour tous vos RT !), je reste persuadé qu'Andre redeviendra obligatoirement un All-Star cette saison. La preuve en 3 arguments.



Parce qu'il faut récompenser le meilleur joueur de l'équipe 4eme à l'Est

Déjà 35 matchs joués en NBA et la 4ème place des Detroit Pistons n'a plus rien d'une surprise. Detroit a connu un début en boulet de canon, puis a vécu son coup de mou entre Novembre et Décembre avec 7 défaites de suite et se stabilise maintenant autour de ce spot n°4. Il ne faut pas se mentir, cette place reste fragile mais ni Washington 5eme, ni Milwaukee 6eme, ne semblent être plus forts que ces Pistons.  

Non qualifiés pour les playoffs NBA l'an dernier, les Pistons sont indéniablement l'équipe surprise de cette saison. Les fans de basket ne devraient pas être insensibles à cela mais si la hype Joel Embiid prend le dessus (LeBron et Giannis prenant irrémédiablement les 2 premières places du frontcourt), les coachs devraient offrir à Drummond son accessit pour le grand week-end All-Star.
A mes yeux, il semble impossible que Detroit soit oublié et si Tobias Harris pourrait représenter la Motown, les pivots sont nettement moins représentés dans la Conférence Est : Horford à Boston, Love à Cleveland, Valanciunas à Toronto ont certes un meilleur bilan que Dede avec leurs franchises mais leur impact est franchement moindre. 

Un All-Star Game qui se passe de Drummond, ça serait un All-Star Game qui boude les Detroit Pistons, une équipe qui a pour l'instant l'avantage du terrain au premier tour des playoffs !

Parce que ses progrès à la passe ont complètement révolutionné son jeu

Fans et coachs ont l'an passé jugé que Drummond n'avait pas à être cité lors des discussions pour le All-Star Game. Et ils avaient absolument raison ! Ridicule pour sa 5eme saison NBA, Andre Drummond a déçu les fans des Pistons et la NBA en général.

Alors pourquoi Andre Drummond mériterait aujourd'hui d'être un All-Star ? Et bien parce qu'il a complètement changé et notamment avec une révolution à son échelle : l'ajout d'un jeu de passe. Si les statistiques du pivot n'ont pas beaucoup évolué en termes de minutes de jeu, de points ou de rebonds, Drummond est passé de 1,1 à 3,7 assists par match. Le bond est énorme et quand on s’intéresse aux chiffres des autres pivots en NBA, on constate que Drummond était 34eme l'an passé (derrière Gobert, Howard ou Jordan) et prend la 5eme place cette saison, seulement devancé par les artistes Horford, Cousins, Jokic et Gasol.

Ce type de progrès statistique plait aux observateurs de la NBA. Au delà même des simples chiffres, la capacité de Drummond a faire circuler la balle a résolument impacté la façon de jouer des Pistons, offrant à Stan Van Gundy de nouvelles possibilités. Influer à ce point sur son équipe et donc contribuer au bon bilan actuel joue encore en la faveur d'une présence de Andre Drummond au All-Star Game.

Parce que Drummond est l'un des pivots les plus flashy de la NBA

Qu'on l'aime ou non, qu'on se moque de son allure ou qu'on respecte ses nouveaux talents de shooteurs de lancers-francs, Andre Drummond reste un pivot fait pour le All-Star Game. Déjà auteur d'une belle performance pour sa première en 2016 (16 pts, 13 reb) dans un match certes idiot qui avait finit à 196 pts pour la Conférence Est, Andre a ajouté depuis quelques "skills" à sa collection, en témoigne son move improbable il y a quelques jours :


Capable de remonter le terrain à toute allure ballon en main ou de balancer des 3-pts improbables de sa propre raquette, Andre Drummond pourrait être au All-Star Game des prochaines années, ce que le Shaq était dans les années 2000 (toute proportions gardées, ne commencez pas). A savoir du show, des gros alley-oops et des dances stupides pour valider le tout ! Soyez cools NBA, ne nous privez pas d'un tel spectacle.

Andre Drummond All-Star Game | PistonsFr, actualité des Detroit Pistons en France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.