Non classé

NBA 2k18 : Analyse du roster All-Time des Detroit Pistons

Nouveautés dans NBA 2k18, référence des jeux vidéos de basket, les All-Time Teams ont toutes été dévoilées hier. Au programme pas de grosses surprises mais des petites déceptions. A quelques semaines de la sortie du jeu, décryptons le roster des Pistons.

NBA 2k18 All-Time Team | PistonsFr, actualité des Detroit Pistons en France

Les starters de la All-Time Team des Pistons selon NBA 2k18

Isiah Thomas (GEN 96)
Moyenne chez les Pistons : 19,2 pts, 9,3 ass, 47% aux tirs en 13 saisons

A tout seigneur, tout honneur. Isiah  restera le meilleur joueur de l’Histoire des Detroit Pistons et un Top 3 Meneur NBA. Vainqueur de deux titres NBA, il sera la figure de proue des Bad Boys. En toute logique, il fait parti des joueurs qui ont vu leurs maillots retirés. Vous pouvez déjà vous régaler à l’idée de dominer les autres All-Time Team sur votre PS4. 

Joe Dumars (GEN 93)
Moyenne chez les Pistons : 16,1 pts, 4,5 ass, 49% aux tirs en 14 saisons

Derrière Isiah, retrouver Joe Dumars est tout sauf un hasard. Compère de Zeke sur la fin des années 80, Dumars est le meilleur arrière à avoir porté le maillot des Pistons. Et quand vous avez eu Rip Hamilton dans votre équipe, ça compte. Excellent défenseur, il vous sera utile pour calmer les Jordan, Kobe, …

Grant Hill (GEN 93)
Moyenne chez les Pistons : 21,6 pts, 6,3 ass, 7,9 reb 48% aux tirs en 6 saisons

Voir Grant Hill dans cette équipe All-Time me ravit. J’ai toujours vu Hill comme celui qui devait être sacrifié pour voir les Pistons gagner. Pourtant Grant avec son maillot des années 90 a enchanté de nombreux Pistons Fans, même ceux qui ne l’ont jamais vu jouer en live. Se rattraper sur sa XBox sera la moindre des choses

Ben Wallace (GEN 89)
Moyenne chez les Pistons : 7,9 pts, 12,9 reb, 2,8 blk en 6 saisons

Big Ben dans une Pistons All-Time Team ? Logique.  Big Ben en ailier-fort ? Berkkk. Pivot pur et dur, contreur et rebondeur de génie, Ben Wallace doit occuper le poste 5 de cette équipe. Son général est un peu faible, ce qui s’explique par sa faiblesse offensive. Le 30 aux Lancers-Francs va faire mal

Bob Lanier (GEN 93)
Moyenne chez les Pistons : 22,5 pts, 11,7 reb, 51% aux tirs en 10 saisons

Les moyennes au rebond de Ben Wallace et l’apport offensif de Gran Hill. Bob Lanier fut un phénomène des années 70. Sous-estimé par rapport à ses contemporains, Lanier est une légende à Detroit, qui a justement retiré son maillot. Vous risquez fort de faire un massacre avec lui dans la raquette.

Le banc de la All-Time Team des Pistons selon NBA 2k18

Chauncey Billups (GEN 91)
Moyenne chez les Pistons : 17 pts, 6,3 ass, 50% aux tirs en 10 saisons

Un MVP des Finales sur le banc d’une équipe All-Time finit de prouver la richesse de l’histoire de cette franchise. A l’image d’Isiah Thomas, Billups était le leader de la dynastie des années 2000. Son départ contre Iverson marquera la fin du règne de cette équipe. Le retrouver sur NBA 2k18 sera un pur bonheur. 

Jerry Stackhouse (GEN 89)
Moyenne chez les Pistons : 21,7 pts, 4,3 ass, 3,7 reb en 5 saisons

Un peu à l’image de Grant Hill, son passage durant les années faibles des Pistons et son départ en vue de faire venir Rip Hamilton a suscité beaucoup de sympathie chez les fans des Pistons. Mais son talent était quand même moindre par rapport à Hill et avec l’absence de Prince, il y a de quoi douter de cette sélection. On se console (!) en se disant que Prince est déja dans la Classic Team 2003′ 2004′.

Richard Hamilton (89)
Moyenne chez les Pistons : 18,1 pts, 3,8 ass, 3,3 reb en 10 saisons

L’inusable Rip, en plus qu’être champion 2004 et 3 fois All-Star, aura marqué l’histoire des Pistons par sa longévité. Machine à mi-distance, Rip a vu son maillot retiré l’an dernier et fait un parfait back-up à Dumars. Reste que son général est un peu faible, surtout si on le compare à celui de Stackhouse.

Dave Debusschere (GEN 89)
Moyenne chez les Pistons : 16,1 pts, 11,3 reb en 7 saisons

Plutôt affilié aux Knicks dans l’esprit des fans de basket, Debusschere a quand même été 3 fois All-Star à Detroit. Il a surtout comme particularité d’avoir été entraîneur-joueur des Pistons pendant 4 ans ! Un coach sur le parquet à NBA 2k18, ça doit avoir du bon. Pur produit du Michigan, Dave a absolument sa place dans cette All-Time Team

Dave Bing (GEN 89)
Moyenne chez les Pistons : 22,6 pts, 4,2 reb, 6,4 ass en 9 saisons

Autre légende des années 60, Dave Bing fait figure de 3eme meneur de luxe. Énorme shooteur au point de prendre 24 shoots par match dès sa 2eme année en NBA, Bing donna du prestige à une équipe des Pistons relativement faible à l’époque. Les fans de Detroit contemporains pourront jouer avec lui pour la première fois !

Dennis Rodman (GEN 89)
Moyenne chez les Pistons : 8,8 pts, 11,5 reb, en 7 saisons

Sortez les Jordan rules ! Avec The Worm sur le terrain, vos adversaires vont prendre cher. Evidemment Rodman a totalement sa place dans cette équipe et on pourrait même le mettre dans le 5 de départ en 3 ou en 4 à la place d’un Wallace pas à son poste. J’avais déjà loué l’attachement de Rodman à la franchise des Pistons et je n’ai pas changé d’avis.

Bill Laimbeer (GEN 87)
Moyenne chez les Pistons : 13,5 pts, 10 reb, 50% aux shoots en 12 saisons

Autre monstre de régularité, Bill Laimbeer fait parti des Bad Boys champions en 1989-1990. 4 fois All-Star, Laimbeer a permis aux Pistons de retrouver les playoffs en 1984, après 7 ans de galère. Et en bonus, sur votre Playstation 4, vous allez pouvoir donner des coups à tous les joueurs de légende que vous detestez !

Andre Drummond (GEN 85)
Moyenne chez les Pistons : 13,3 pts, 12,8 reb, en 5 saisons

On serait tenté de dire qu’il est l’intrus de l’histoire. Puis on se rappele que chaque All-Time Team a un joueur du présent et que Dre est quand même sur des standings élevés niveau rebonds et blocks, déja Top 10 dans ces deux catégories. Derrière Wallace, Laimbeer et Lanier, on accueille Dede avec plaisir !

Vinnie Johnson (GEN 83)
Moyenne chez les Pistons : 12,6 pts, 3,3 reb, en 10 saisons

Celui qui a le surnom le plus classe de l’histoire du basket devrait être votre 6eme homme, même dans une All-Time Team. The Micro-Wave est capable de prendre feu sur des mini-séquences et si vous avez un shoot à mettre pour gagner un titre, faites-lui confiance, comme les Pistons en 90.

Rick Mahorn (GEN 80)
Moyenne chez les Pistons : 7,2 pts, 6,6 reb, en 4 saisons

Comme il s’agit ici du dernier spot, parlons un peu des absents : pas de Rasheed Wallace (problème de droits) mais pas non plus de Mark Aguirre, de Tayshaun Prince ou de John Long.
Rick Mahorn n’a en revanche pas volé sa place. En seulement 4 saisons avec Detroit, il a gagné un titre NBA et aurait du en gagner un deuxieme, s’il n’y avait pas eu cette Expension Draft. Malgré un faible temps de jeu lors de sa période Pistons, il fut un maillon important des Bad Boys.