Les Pistons pleurent le décès de Jack McCloskey, architecte des Bad Boys

Les Pistons ont annoncé hier soir le décès de Jack McCloskey, qui fut Général Manager de la franchise pendant 13 ans. On lui doit notamment la construction des "Bad Boys", dont le succès résonne encore en NBA aujourd'hui. 

Jack McCloskey et Isiah Thomas | PistonsFR, actualité des Pistons en France

Depuis de longues années, Jack McCloskey souffrait de la maladie d'Alzheimer. Ce 1er Juin 2017, à 91 ans, l'ancien Piston est décédé à Savannah, en Géorgie, où il séjournait dans une installation qui s'occupait des patients souffrant d'Alzheimer et de démence.

Surnommé "Trader Jack", le GM a réalisé plus d'une trentaine de trade pendant son passage aux Pistons. Il a littéralement construit l'épopée des Bad Boys, faisant venir dans la Motown Bill Laimbeer, Vinnie Johnson, Rick Mahorn, Mark Aguirre et James Edwards. Le GM avait aussi un talent inuï pour la draft, sélectionnant par exemple Isiah Thomas, Joe Dumars et Dennis Rodman, tous Hall of Famers.
Grâce à l'organisation de McCloskey, les Pistons ont enfin pu remporter le titre NBA en 1989, et ont réalisé le back-to-back en 1990.

La franchise de Detroit avait rendu hommage à son architecte en 2008. Lors d'une cérémonie à la mi-temps d'un match contre les Cavaliers, une bannière à son nom est montée en haut du Palace of Auburn Hills. "Trader Jack" restera donc immortel dans le cœur de tous les fans des Pistons.

Jack McCloskey | PistonsFR, actualité des Pistons en France


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.