Le nouveau logo des Detroit Pistons confirmé par un dépot de marque

Le toujours très bien informé Conrad Bully de Sportslogos.net a déniché une nouvelle fuite dans l'affaire du nouveau logo des Detroit Pistons. Après le sweat sur le NBA Store, c'est cette fois un dépôt de marque qui confirme le changement imminent.


Nouveau logo Detroit Pistons | PistonsFR, actualité en France

L'image en noir et blanc que vous retrouvez au dessus serait donc le nouveau logo de notre franchise. Les rumeurs de cette nouvelle identité visuelles courent depuis longtemps et depuis 2016, les Pistons ont souvent utilisé un logo proche de celui-ci pour leur communication (Draft, Best of Seven...). Mais cette fois-ci, plus de doute : l'Office de la Propriété Intellectuelle de l'Union Européenne a enregistré cette semaine le visuel précédemment cité comme nouvelle propriété de la NBA, et donc des Pistons.

Un nouveau logo qui fait écho à la période Bad Boys

En croisant cette informations avec la dernière fuite, on peut potentiellement imaginer à quoi ressemblera ce logo en couleur :

Nouveau logo 2017 Detroit Pistons | PistonsFR, actualité en France

Vous reconnaitrez sans mal les similitudes avec l'ancien logo des Pistons, époque Bad Boys. En effet, le futur logo 2017 est en tout point similaire avec l' ancien logo utilisé entre 1979 et 1996, exception faite de la police de caractère des mots "DETROIT PISTONS" : celle-ci vient directement du logo actuel. Conrad Bully, toujours lui, s'est amusé à mettre les deux logos face à face :

Nouveau logo 2017 Bad Boys | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France

Il est également intéressant de voir que le projet de changement d’identité visuelle des Pistons a été amorcé avec notre équipe de D-League, les Grand Rapids Drive, qui ont présenté dés 2014 un logo qui rappelait déja l'époque de Isiah Thomas et Joe Dumars. Quand le logo du Drive et le logo 2017 de Detroit se font face, tout devient logique :

Nouveau logo 2017 Grand Rapid Drive | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France

Un changement visuel dans la tendance de la NBA d'aujourd'hui

Si nombreux d'entre vous vont trouver ce logo trop classique ou trop rond, il n'est en réalité que la suite logique des changements récents en NBA. En 2016, les Milwaukee Bucks ont changé de logo pour revenir sur une forme ronde, bien plus simple. Les Wolves de Minnesota les ont imité il y a quelques semaines, souhaitant symboliser leurs nouvelles ambitions, avec un logo rond et épuré.

Avec le déménagement dans la Little Caesar Arena, les Pistons souhaitent oublier cette difficile saison, et reviennent eux aussi à une forme arrondie, en hommage à leurs gloires passées :

Nouveau logo Pistons Bucks Wolves | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France

Cette dernière révélation prouve que nous nous rapprochons de l'annonce officielle de ce nouveau logo. Elle pourrait intervenir dés cette semaine, sauf si l'organisation souhaite attendre après la draft.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.