Les Pistons en 2017-2018 : qui doit rester, qui doit partir ?

Alors que la fin de saison n'a quasiment plus d'intérêt pour les Pistons, il est probable que le front-office se soit mis au travail pour préparer la prochaine saison NBA. Avec un effectif décevant à tout point vu, il faudra penser aux départs avant d'imaginer des renforts. Bilan individuel qui promet d’être saignant. 

Quels mouvement pour les Pistons cet été ? | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France


Andre Drummond ($23,775,506 en 2017-2018) : joueur le mieux payé cette saison (22M€), le jeune pivot régresse dans presque tous les aspects du jeu. J’ai eu l'occasion d'en parler de nombreuses fois mais Drummond est LA déception de la saison des Pistons. En plus de ses lacunes offensives, Andre a désespéré les fans par son manque de motivation et sa mollesse. Doit-il partir pour autant ? La côte du pivot ayant bien baissée, je serais enclin à lui laisser une dernière chance. Sans doute plus par défaut que par conviction.
Tendance :  neutre


Reggie Jackson ($16,000,000) : il ne s'est jamais remis de sa blessure, c'est maintenant une certitude. Reggie aura commencé sa saison blessé et la finira sur le banc. Le temps du meneur est révolu et son départ est inéluctable. Si Stan Van Gundy a un temps espéré relancer son meneur, cet espoir est désormais vain. Reggie Jackson ne doit pas être un Piston l'an prochain, quitte à l'échanger contre un 2nd tour de draft.
Tendance : départ


Marcus Morris ($5,000,000) : on lui promettait une baisse de temps de jeu mais il n'en fut rien. Marcus est une des seules satisfactions de la saison, son esprit guerrier sauvant plusieurs fois les Pistons. Tout ne fut pas rose pour lui, en particulier son mois de décembre compliqué et son leadership qui n'a pas porté ses fruits. Vu son salaire et son comportement, Morris doit rester sans aucun doute un cadre du vestiaire en 2017-2018.
Tendance : ne bouge pas


Jon Leuer ($10,497,319) : malgré une fin de saison plutôt compliquée, Leuer a réussi contre toute attente à dépasser son statut de remplaçant, prenant la place de 4 titulaire quand Detroit était au plus mal. Précieux au large, capable de bien défendre et pas cher, Jon Leuer pourra aider les Pistons l'an prochain.
Tendance : ne bouge pas


Kentavious Caldwell-Pope (RFA) : leader de l'équipe cette saison, KCP a donné le sourire à pas mal de fans de Detroit en 2017. L'arrière est de mieux en mieux dans son jeu offensif, tout en restant un pitbull en défense. Évidemment en sortant d'une telle saison, chacun souhaite garder KCP dans l'effectif mais il y a un hic. Caldwell-Pope est restricted free agent cet été et beaucoup d'équipes seront sur les rangs. Detroit garde la main mais devra casser sa tirelire pour garder son arrière.
Tendance : neutre


Tobias Harris ($16,000,000) : Sorti du 5 de départ mais joueur le plus efficace de l’effectif, Harris doit être la base du nouveau projet des Pistons. Sans Jackson et peut-être sans Drummond, Tobias incarne le futur.
Tendance : ne bouge pas


Ish Smith ($6,000,000) : Jackson out, les Pistons devront choisir un meneur de grand talent pour driver l'équipe. En sortie de banc, Ish Smith a finalement prouvé, sur la longueur, qu'il méritait sa place
Tendance : ne bouge pas


Stanley Johnson ($3,097,800) : Grosse déception de la saison avec Drummond, le sophomore a douché tous les espoirs de ceux qui le voyait déjà prendre une place dans le 5. Sur la sellette cet été.
Tendance : neutre


Aron Baynes ($6,500,000, player-option) : titulaire d'une player option, l’australien ne devrait quand même pas faire de vieux os dans le Michigan. Irrégulier et en concurrence avec Boban, Baynes fera sûrement parti d'un trade cet été.
Tendance : départ


Boban Marjanovic ($7,000,000) : Si Baynes reste, Boban partira. Jamais réellement testé cet saison, le Serbe demeure une énigme. Si SVG enlève ses œillères, Boban sera le pivot back-up l'an prochain.
Tendance : neutre


Beno Udrih (UFA) : il mérite mieux que sa place de 3ème meneur. Heureux à Detroit, Udrih devrait pourtant recevoir pas mal de proposition cet été. L'idéal serait qu'il reste mais ça semble compliqué.
Tendance : départ


Reggie Bullock (RFA) : peu de temps de jeu, le joueur du bout du banc fait le travail quand on lui demande. Il ira probablement chercher un contrat ailleurs.
Tendance : départ


Darrun Hilliard ($1,014,750) : Avec le nombre de trade qui risque d'y avoir cet été, peu de chances de le revoir l'an prochain. Un pion qui sera probablement joué cet été.
Tendance : neutre


Henry Ellenson ($1,780,800) : Abonné au Grand Rapids Drive, Ellenson a été invisible cette année. On espère que son rôle sera étoffé l'an prochain.
Tendance : ne bouge pas


Michael Gbinije ($905,240) : Son profil atypique a été oublié par Stan Van Gundy. Espérons qu'il en ait profité pour prendre ses marques en vue de l'année prochaine.
Tendance : ne bouge pas


Beaucoup de mouvement seront à prévoir cet été et Stan Van Gundy aura probablement beaucoup de boulot. Alors que les Pistons en profiterons pour déménager et retourner dans le centre ville, les fans attendent une vraie équipe, solidaire et combative.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.