Non classé

Reggie Jackson : « Je suis un starter dans cette Ligue »

Hier soir avant la défaite contre les Bulls, Stan Van Gundy a de nouveau changé son 5 de départ. Après avoir sorti Harris pour Leuer, puis remis Harris dans le 5, le coach des Detroit Pistons a laissé Reggie Jackson sur le banc au profit d’Ish Smith.
reggie Jackson | PistonsFr, actualité des Detroit Pistons en France
Mercredi matin, Reggie Jackson a appris que pour la première fois depuis son arrivée à Detroit (février 2015) qu’il sortirait du banc et qu’il ne serait pas le meneur titulaire. Il faut dire qu’en pleine course aux playoffs les Pistons n’arrivent à rien et que Jackson se fait souvent dominer statistiquement par son back-up Ish Smith. Stan Van Gundy devait absolument prendre une décision s’il souhaitait maintenir en vie un groupe de starter souvent en difficulté. Un point  que Reggie Jackson semble approuver à demi-mots :

Il voulait plus d’énergie. Nous essayions quelque chose, je pense que nous cherchons tous, nous voulons juste gagner, nous voulons juste gagner et se qualifier en playoffs – Reggie Jackson

Van Gundy a refusé de dire s’il a l’intention de laisser Ish Smith en starter pour les 10 matchs restants, mais a concédé après le match que les staters avaient réussi un bon boulot. D’ailleurs ce n’est que lorsque Jackson et Jon Leuer sont sortis du banc que Chicago a pris 12 pts d’avance.

Reggie Jacskon veut être starter. Aux Pistons ou ailleurs ?

Comparons les stats :  Smith a marqué 9 pts à 4/10 et sept passes en 25 min, limité par les fautes; alors qu’en face Jackson a joué 20 minutes, marquant 6 pts à 3/10 et 4 ass. Rien d’assez flagrant pour remettre en question la situation de Jax selon le principal intéressé :

Je pense que je suis un starter dans cette ligue, je fais ce qui faut pour. Mais en même temps, je suis un joueur de basket. Aussi longtemps que je serai sur le terrain, je vais faire tout ce que je peux pour aider mon équipe à gagner – Reggie Jackson

La situation des Pistons est critique : 5 défaites sur les 6 dernières rencontres, une 10ème place à l’Est et des playoffs qui s’éloignent. Si Ish Smith n’a pas été recruté pour être starter, toutes les bonnes volontés sont bienvenues en ce moment. Et pourquoi pas redonner du temps de jeu à Beno Udrih ?