Les images de la cérémonie en l'honneur de Rip Hamilton

La mi-temps de ce match contre les Celtics restera comme un des derniers moments forts du Palace of Auburn Hills. Après Chauncey Billups et Ben Wallace, Rip Hamilton est le 3eme des Champions NBA 2004 à voir son maillot être retiré.


Beaucoup d'émotion hier soir et du beau monde aussi : Chauncey Billups, Ben et Rasheed Wallace ou Tayshaun Prince avaient fait le déplacement, tout comme Larry Brown, Tom Gores, Jim Calhoun... Les Pistons savent honorer leurs légendes et Rip en est une depuis longtemps. George Blaha, la "voix" des Pistons, chargé d'introduire Rip, n'a rien dit d'autre :


Mais avant d'entendre la star de la soirée, Chauncey Billups a lui aussi tenu à dire un mot pour son équipier. Vantant l'influence de Rip dans la dynastie des années 2000, Mr Big Shot a trouvé les mots justes pour mettre en lumière celui qui est souvent resté dans l'ombre :


 

Le Numéro 32 est monté au plafond, Rip Hamilton désormais une legende

Puis la parole est enfin arrivée au principal intéressé. Richard "Rip" Hamilton, très ému lors de son arrivée au Palace, a réussit un discours impeccable. Avec beaucoup de recul, l'ancien scoreur des Pistons n'a oublié personne : son coach à UCONN Jim Calhoun, son père qui croyait plus en lui que lui-même, Tom Gores pour avoir fait de cette équipe une famille, mais aussi l'ancien propriétaire Bill Davidson et sa famille, qui aimaient cette équipe plus que tout.

Enfin Rip n'a pas oublié les fans de Detroit. Ces individus qui ont supporté l'équipe dans le succès comme dans les moments difficiles, qui ont toujours aimé les joueurs, peu importe leur performance.


Enfin le moment que nous attendions tous : la montée au plafond du maillot de Rip Hamilton, à coté d'autres illustres légendes et des bannières des titres de champion :

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.