Stan Van Gundy debout face au décret anti-immigration
Il commence à se passer des choses vraiment effrayantes. Nous revenons à l’époque où les Japonais se trouvaient dans des camps de concentration et où Hitler enregistrait les Juifs. C’est vers cela que nous nous dirigeons. Ils jouent juste avec la peur d’une certaine base de personnes qui ont des préjugés.
Il n’y a aucune raison raisonnable de le faire. Cette décision va-t-elle nous rendre le monde plus sûr? Si vous vous posez la question, la réponse est non. Mais pour certaines personnes, cela sonne bien et si vous avez des préjugés contre les musulmans en général, cela vous semblera vraiment bien.
Ce truc est réel, c’est effrayant et je pense que tout le monde devrait prendre la parole. Il ne s’agit pas de la personne au pouvoir ou de toute autre chose, c’est juste une politique qui est contraire à ce que nous sommes censés être ici en Amérique. J’aimerais que nos joueurs parlent à ce sujet.
Remonté, le coach des Detroit Pistons ne mâche pas ses mots et qu’on soit d’accord ou non cette liberté de parole fait du bien dans le sport aseptisé d’aujourd’hui. Espérons juste que l’évocation des éléments tragiques du passé ne lui coute pas une condamnation de la part de la NBA.