Stan Van Gundy dans ses œuvres : « Rien à faire de savoir qui a la balle ! »
Chaque fois que notre meneur n’attaque pas le panier et ne joue pas à l’instinct, vous ne jouez pas vraiment bien. Et lundi soir, je pense qu’il s’est consciemment assuré de passer la balle sur chaque possession parce que nous avons eu certains types bouleversés par le nombre de shoots et des choses comme ça.
Et bien ca ne se passe pas comme ca. Jouer dur, attaquer et s’il y a des gars ouverts, donner-leur la balle. Et si vous avez une chance de marquer, marquer.
Par cette déclaration, Stan Van Gundy condamne en premier lieu Jackson. Le meneur des Pistons n’a pas su faire la part des choses, décidant de bouder au lieu d’agir comme un leader. Mais ses coéquipiers ne sont pas épargnés non plus, qualifiés de « bouleversés » par leur coach.
Les Pistons sont devenus des pleureuses.
et à un nombre de shoot en baisse depuis le retour de Jackson. Le genre de comportement ne passe pas auprès du coach :
Dans quel boulot votre employeur vous paie-t-il pour vivre votre bonheur ? Ce n’est pas la façon dont ça marche. La plupart du temps, les employés sont censés être payés et rendre leur employeur heureux. Pas l’inverse.
Ils ont dû changer leur façon de voir les choses . «Je ne reçois pas mes ballons et j’ai moins de minutes» ? Très bien, qui s’en soucie ? Vraiment ? Qui ? Vous êtes payé et même très, très bien.
On n’en saura pas plus sur les pleureuses du groupe mais les changements de ce soir pourraient nous éclairer. L’attitude des joueurs des Pistons est purement scandaleuse. Personne ne s’est plaint l’an passé quand Reggie Jackson prenait tous les tirs dans le 4eme quart-temps ou quand il jouait le pick-&-roll à outrance avec Drummond. Toute l’équipe était derrière lui car à lui tout seul (ou presque) il a mis fin à une disette de 7 ans sans playoffs. Pour tous ces joueurs moyens qui n’avaient jamais vu plus loin que la saison régulière, l’exploit devait être assez incroyable pour contenir leur égo.
Je pense qu’il a été obligé d’essayer de faire plaisir à tout le monde et de faire ce que tout le monde voulait. Allez, vous ne pouvez pas jouer au basket-ball comme ça.