Pistons-Clippers (108-97) : le collectif de Detroit fait grosse impression


Opposés à la meilleure équipe NBA depuis le début de la saison, les Pistons avaient une double opportunité cette nuit : confirmer leur belle victoire contre Miami et laver l'affront subi il y a quelques jours contre ces même Clippers. Grâce à 6 joueurs en double figure, Detroit a réussi son pari et s'impose 108-97


Marcus Morris aide Detroit à battre LA | PistonsFr, actualité des Pistons en France

6 minutes à la fin du 3eme quart-temps, voici les seuls regrets que peuvent avoir les joueurs de Stan Van Gundy. Grâce à une première mi-temps solide et à un début de 2eme dans la même lignée, les Pistons mènent de 15 pts (71-56) et se dirigent vers une fin de match tranquille. Pourtant à partir de là, l'édifice s'écroule et sous les assauts de Reddick et Griffin, les Clippers reviennent à -2 (82-80). La détresse se lit sur le visage des joueurs de Detroit mais heureusement ce run des Clippers sera le seul de la rencontre.

Detroit ne panique pas malgré le retour des Clippers


La défaite 114-82 au Staples Center en ouverture du road-trip a marqué les Pistons. Stan Van Gundy avait ainsi demandé à ses joueurs de mettre plus d'intensité dés le début de la rencontre pour essayer de faire douter cette équipe des Clippers. Contre le leader de la NBA, Detroit a parfaitement déroulé son plan de jeu pour mener 57-48 à la mi-temps. Les contributions de Tobias Harris (13 pts en 1ere période) et de Ish Smith ont notamment mis les Pistons sur de bons rails.

Tobias Harris et Aron Baynes | PistonsFr, actualité des Pistons en France


Évidemment la remonté des Clippers en 6 min a du ébranler quelques certitudes dans la tête du coach Van Gundy. Detroit aurait même pu passer une horrible soirée sans Marcus Morris. Dés le début du dernier quart, Morris, accompagné de Baynes et Leuer, se charge de relancer la machine : 7 pts en 5 min (17 au total), et Detroit reprend le large. Le retour des titulaires scellera la victoire finale des Pistons 108-97.

L'équipe a montré ses muscles hier soir, tout comme une certaine force de caractère. La remontée des Clippers aurait pu laisser croire au pire mais ces Pistons là commencent à s'affirmer. Il faudra maintenant confirmer ce soir en back-to-back contre le Thunder.

Boxscore Pistons-Clippers | PistonsFR, actualité des Pistons en France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.