Non classé

Pistons-Cavs (81-104) : Quand Detroit renonce

LeBron James domine Harris | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en FrancePremière retrouvailles entre Cleveland et Detroit depuis la série de playoffs, où le champion avait sweepé les Pistons, mais avec quelques difficultés. Hier soir, LeBron et ses hommes ont montré la différence entre une équipe qui gère sa saison régulière en attendant le début de la post-saison en avril et une autre qui se bat pour rester en vie jusqu’au retour de son joueur le plus important.

Il n’y a pas eu de match entre le Champion NBA et Detroit

Si Detroit score 2 3-pts pour commencer le match, ce sera malheureusement son seul coup d’éclat. JR Smith, pourtant questionnable avant la rencontre, remet les Cavs sur le droit chemin et passé cette première inquiétude Cleveland déroule. le premier quart se finit sur un 30-19 et quand on suit les Pistons cette saison, on comprend que les hommes de Van Gundy ne reviendront pas.

Bien reposé au match précédent, James ne trouve personne pour le ralentir, Stanley Johnson n’étant plus vraiment une option fiable pour Detroit. Alors le King s’amuse : dans la raquette, de loin et sans forcer son talent LeBron score 21 pts à 9/14. Dans son sillage, les Cavs creusent l’écart, se donnant jusqu’à 33 points d’avance dans le 4eme quart-temps.

Offensivement les Pistons n’ont jamais su tenir la comparaison. En shootant à un piteux 31%, Andre Drummond et les siens ont réussi à faire pire que contre les Nets. A part Jon Leuer et ses 15 pts, aucun autre joueur n’a dépassé les 10 points ! Symbole de ses difficulté, Ish Smith échoue une nouvelle fois à faire oublier Reggie Jackson : son incapacité à driver l’équipe a couté cher hier soir, tout comme son 1/9 aux shoots. Il est temps pour les Pistons que Jackson revienne.