Non classé

Andre Drummond, ambassadeur de "Special Olympics", pour que le sports'ouvre à tous

Andre Drummond, acteur de la communauté | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France

L’implication
d’Andre Drummond dans sa communauté n’est plus à prouver. Le pivot
All-Star des Detroit Pistons s’est en effet engagé dans de nombreuses
causes humanitaires et caritatives depuis son arrivée en NBA.

Cette générosité s’est encore confirmée quand Drummond a été nommé jeudi comme nouvel ambassadeur des « Spécial Olympics » et a rejoint d’autres athlètes engagés comme Michael Phelps, Yao Ming ou Elena Delle Donne.

Special Olympics, le sport comme facteur d’inclusion

Avec Special Olympics, le joueur des Pistons rejoint un mouvement mondial où chaque personne est acceptée et accueillie, quelles que soient ses aptitudes ou ses difficultés. Par le sport, l’organisation cherche à valoriser la participation, plutôt que l’exploit. L’objectif est d’aider les personnes atteintes de déficience intellectuelle à faire partie d’une communauté solidaire.

Intégré dans le mouvement depuis un évènement NBA Cares, Drummond est aujourd’hui ravi d’être ambassadeur :

C’est un sentiment inoubliable. Ils ne me considèrent pas comme un simple joueur de basket-ball, ils me voient pour ce que je suis et pour temps et les efforts que j’ai mis pour soutenir le mouvement.

Andre Drummond, special Olympics | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France

Des programmes unifiés pour des athlètes avec et sans déficience intellectuelle

Le pivot des Pistons lutte maintenant pour les athlètes se voient eux-mêmes par leurs capacités, et non pas par leurs déficiences. À Special Olympics ils sont plus de 4,5 millions et viennent de plus de 170 pays, se mélangeant pour communier ensemble autour du sport.

Mary Davis, à la tête de l’organisation, a souligné l’importance d’un joueur comme Andre Drummond,  connu internationalement et sensible à la mission de Special Olympics :

Andre a expérimenté personnellement la manière dont le sport peut améliorer la condition physique, la confiance et les compétences des athlètes de Spécial Olympics; et comment jouer ensemble dans nos programmes unifiés peut briser les barrières et aider à construire le respect et l’inclusion dans communauté à travers la nation

Chez PistonsFR, nous pensons qu’une organisation comme les Detroit Pistons doit dépasser le cadre d’une simple équipe sportive, et porter des valeurs et des engagements. La reconnaissance affichée ce été pour Earl Lloyd avait par exemple eu des échos très positifs. On félicite ainsi Andre Drummond, mettant son influence dans le monde entier au service de cause très noble. Malgré son jeune age, le pivot des Pistons s’impose encore plus comme un modèle en NBA.