[Preview] Le roster des Detroit Pistons, poste par poste : les Pivots

Maintenant que le Media Day 2016 a marqué le début de la saison et que les joueurs retrouvent le parquet depuis quelques jours pour le training-camp, un tour d'effectif complet s'impose.


Poste par poste, joueur par joueur, PistonsFr débriefe la saison passée, les promesses qui ont été faites pour finir par un scenario probable. Avec un effectif à 90% définitif et quelques jours avant le premier match de pré-saison, on commence à y voir un peu plus clair.



Aujourd'hui place aux Pivots (Drummond, Baynes, Marjanovic)


Andre Drummond et ses lancers-francs | PistonsFr, actualité des Pistons en France


Andre Drummond



  • La saison passée (16,2 pts, 14,8 reb, 0,8 ass) : La saison dernière a propulsé Andre Drummond dans une autre dimension. Meilleur rebondeur de NBA et sélectionné pour la 1ere fois au All-Star Game, Dre a assis sa position dans le Top 3 des Pivots de la Ligue. En revanche, impossible de cacher son horrible 35% aux LF qui affaiblissent les Pistons dans le money-time...

  • La promesse : Conscient de sa faiblesse aux lancers, Drummond a promis de s'améliorer cette saison, cela grâce à une technique révolutionnaire ! Désespoir, lors du Media Day, Andre a révélé qu'il s'agissait d'un simple changement de technique de concentration mentale. Par sûr d'arriver à des miracles avec ça.

  • Le scénario : En 2017, Drummond va gober des rebonds, va marquer l'essentiel de ses points sur des claquettes-dunks et va continuer à rater des lancers. Pire, Dre va descendre sous la barre des 30%. Et les nouvelles règles de la NBA ne sauveront pas tout. Mais Drummond s'en fout car il qualifie son équipe en play-offs pour la deuxieme année consécutive.


 

Baynes aux Jeux Olympiques 2016 | PistonsFR actualité des Pistons en France


Aron Baynes



  • La saison passée (6,3 pts, 4,7 reb, 0,6) : Recruté pour renforcer le banc des Pistons, l'Australien a déçu, trop frustre, sa seule qualité étant de rentrer les lancers loupés par Drummond. Heureusement sa campagne olympique a été excellente et même si l'Australie rentre sans médaille, Baynes, lui, rentre plein d'ambition.

  • La promesse : Aron Baynes souhaite poursuivre sur la lancée de son été. Prêt dés le début du training-camp contrairement à l'an dernier où il était légèrement bléssé, l'Australien veut garder le même état d'esprit de Rio à Detroit. Ça tombe bien car Baynes aura un vrai rôle à jouer en sortie de banc.

  • Le scénario : Avec son nouveau look de bucheron chasseur de grizzlies, Baynes devient un intimidateur des raquettes. Formé aux subtilités slaves par Boban, l'ancien Spur n'a plus peur de personne. Ses stats sont multipliées par 2 et il devient ainsi candidat crédible au M.I.P.


 

Marjanovic au Media Day | PistonsFR, actualité des Pistons en France


Boban Marjanovic



  • La saison passée (5,5 pts, 3,6 reb, 0,4 ass) : Chez les Spurs, le phénomène physique Marjanovic a marqué les esprits. Rookie atypique, protégé par Popovich, le Serbe avait un ratio efficacité/minutes jouées affolant. Si les Spurs souhaitaient le conserver, le chèque des Pistons a été le plus fort.

  • La promesse : Avec l'opportunité de jouer bien plus qu'à San Antonio, Marjanovic va devoir prouver qu'il est capable de proposer autant sur de plus longues séquences. Les équipes sont maintenant habitués à sa taille et Boban va subir la fatigue tout au long des minutes.

  • Le scénario : Formant un duo d'enfer avec Andre Drummond, Marjanovic prend la place de Hooper en tant que mascotte officielle. Le Serbe fait venir les fans du monde entier chez les Pistons, l'équipe devenant une place médiatique en NBA. Coté terrain, Boban contre, marque et prend des rebonds. Et joue 6 minutes par matchs.


 

Nikola Jovanovic en Summer League | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France


Nikola Jovanovic (contrat non-garantit)



  • La saison passée (12,15 pts, 7 reb, 0, 38 ass en NCAA) : Capable d'impact en NCAA, le joueur de USC a déchanté en Summer League. En test avec les Pistons puis avec les Lakers, le jeune pivot n'a jamais fait mieux que 2 points en 10 minutes. On le voit mal en NBA cette année.

  • La promesse : Pour prendre le 15 eme poste du roster des Pistons, Nikola Jovanovic va devoir convaincre Stan Van Gundy qu'il a plus besoin d'un 4eme pivot que d'un 3eme meneur. Après tout pourquoi pas, même si les minutes derrière Dre, Baynes et Boban seront inexistantes.

  • Le scénario : Jovanovic va montrer de belles choses au training-camp. Mais Van Gundy jouera la sécurité et prendra Brown en 15eme. Le Serbe ira donc voir du coté de la D-League et des Grand Rapid Drive. Au contact probable d'Henry Ellenson, Jovanovic devrait apprendre tranquillement son métier avant de signer un contrat de 10 jours en fin de saison pour une équipe dépeuplée.


Notre première preview consacrée au poste de pivot chez les Pistons se termine. Évidement tous les scenarios sont plus ou moins fictifs et totalement objectifs mais avec toujours une once de vérité.




 

5 commentaires:

  1. […] Poste par poste, joueur par joueur, PistonsFr débriefe la saison passée, les promesses qui ont été faites pour finir par un scenario probable. Avec un effectif à 90% définitif et quelques jours avant le premier match de pré-saison, on commence à y voir un peu plus clair. Second article de la série, après celui consacré aux Pivots. […]

    RépondreSupprimer
  2. […] voir un peu plus clair. Nous en sommes au 3eme article de notre série, après avoir commencé avec les Pivots, puis les Ailiers […]

    RépondreSupprimer
  3. […] Nous en sommes au 4eme et avant-dernier article de notre série, après avoir déjà analysé  les Pivots, les Ailiers Forts et les […]

    RépondreSupprimer
  4. […] en sommes désormais au 5eme et dernier article de notre série, après avoir déjà analysé  les Pivots, les Ailiers Forts, les Ailiers et les […]

    RépondreSupprimer
  5. […] pour voir le coach des Pistons lancer un 5 inédit Udrih-Gbinje-Hilliard-Ellenson-Marjanovic. Recruter un joueur comme Boban et ne lui laisser aucune chance, on saisit mal […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.