Nikola Jovanovic au training camp des Pistons : qui pour le 15eme spot ?

Alors que le training-camp des Detroit Pistons - et le retour du roster au grand complet - aura lieu le 27 Septembre, Stan Van Gundy se permet quelques options supplémentaires.


Si on savait déjà que le poste de 3eme meneur mettrait en concurrence Lorenzo Brown, Ray McCallum et Trey Freeman, voila que les Pistons ont annoncé avoir invité Nikola Jovanovic, pivot serbe de USC. Le 15eme spot du roster risque d'être sérieusement disputé.


Nikola Jovanovic au training camp de Detroit | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France



Jovanovic, pensé pour la D-League avant la NBA


En signant l'ancien pivot de USC, les Pistons ne recrutent pas un parfait inconnu. L’intérieur serbe a, en effet, disputé une rencontre de Summer League d'Orlando avec Detroit pour un total de 2 points et 2 rebonds en 9 minutes. Plus tard Jovanovic a tenté de se faire remarquer avec les Lakers à Las Vegas mais n'a joué que deux matchs pour les mêmes faibles statistiques.


Sa saison junior l'année dernière reflétait nettement plus ses qualité quand il affichait en moyenne 12 points et sept rebonds par match. Jovanovic a tiré l'an dernier à 54% avec 8,6 tentatives par match. A 22 ans, le Serbe a tout du parcours chaotique du joueur non-drafté.


A cause de sa jeunesse, de son faible impact statistique et de son inexpérience du jeu NBA, on a envie de voir dans cette signature le même destin que celui envisagé pour Henry Ellenson. A savoir, un passage en D-League avec les Grand Rapids Drive pour tester les qualités du rookie. Il faut noter en revanche que le contrat de Jovanovic avec les Pistons n'est absolument pas garanti.




Les Pistons partiraient-ils sur 4 pivots ?


Il n'y a que peu d'enjeu avec cette signature. 14 des 15 places du roster sont sécurisés et il semblait jusqu'ici logique de voir Stan Van Gundy recruter un 3eme meneur derrière Reggie et Ish. Le training-camp étant le moment de faire des tests, SVG envisage peut-être de choisir un Big Man supplémentaire au lieu d'un autre meneur. Si c'est le cas, Lorenzo Brown, Ray McCallum et Trey Freeman devraient vite se mettre à la recherche d'une équipe.


Nikola Jovanovic en Summer League | PistonsFR, actualité des Detroit Pistons en France


Un joueur comme Michael Gbinije pourrait parfaitement remplir le troisième rôle de meneur, capable de donner le maximum sur de courtes séquences et d'avoir une attitude impeccable. Mais recruter un intérieur supplémentaire n'a pas vraiment de sens. Qui aura sa chance derriere Drummond, Baynes, Boban, Tobbias, Leuer ? Alors que le profil de 3&D manque terriblement aux Pistons...


Avec l'ajout de Jovanovic, le roster des Pistons comporte maintenant  18 joueurs. Les équipes peuvent inviter jusqu'à 20 joueurs pour leur training-camp et doivent inscrire 15 joueurs sur la liste définitive. On sera attentif ses prochains jours aux futurs mouvements du front-office des Pistons.

2 commentaires:

  1. […] l’aube du training-camp des Pistons, Stan Van Gundy, Reggie Jackson et Darrun Hilliard ont témoigné leur soutien à Colin Kaepernick. […]

    RépondreSupprimer
  2. […] pts, 7 reb, 0, 38 ass en NCAA) : Capable d’impact en NCAA, le joueur de USC a déchanté en Summer League. En test avec les Pistons puis avec les Lakers, le jeune pivot n’a jamais fait mieux que 2 […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.