Non classé

Ben Wallace comme mentor d'Andre Drummond

Wallace au Michigan Hall of Fame | PistonsFr, actualité des Pistons en France

Alors qu’il fêtait ses 42 ans samedi et qu’il a était intronisé au Michigan Hall of Fame, Ben Wallace, Champion avec les Pistons en 2004, a été interrogé sur la version 20016-2017 des Detroit Pistons.
Très positif sur l’équipe de Van Gundy, Big Ben n’a pas caché l’espoir qui l’anime alors que la saison se profile. Autour d’Andre Drummond, Big Ben pense que les Pistons peuvent faire encore mieux.

Drummond, la clé pour faire progresser les Pistons en 2017

Big Ben est un pivot, un dur qui ne lâchait jamais rien. Un joueur capable de prendre 20 reb, de ne marquer aucun point mais de renverser le match. Évidemment, la machine à double-double qu’est Drummond ne peut que l’intéresser :

Ce gamin a eu un talent incroyable. Il est jeune, il a faim, et il a du talent. Maintenant, il aller au duel nuit après nuit, trouver cette zone de confort et de faire des ravages sur le parquet – Ben Wallace


En grand frère, Ben Wallace n’est jamais très loin de sa franchise. L’idole du Palace of Auburn Hills prend toujours le temps de conseiller le jeune Drummond, qui sait ce qu’il doit à la légende. Une certaine idée du respect qui doit animer les Pistons :


Je lui ai souvent parlé au fil des années. Chaque fois que je viens à lui parler des choses sur le terrain, des choses qu’il doit faire, j’essaye juste de l’encourager et de lui dire : continue à travailler dur, et tout est possible. -Ben Wallace

Ben Wallec avec Andre Drummond | PistonsFr, actualité des Pistons en France


Detroit va s’améliorer selon Big Ben

Drummond est un pivot d’avenir personne ne dira le contraire, et surtout pas les Pistons qui l’ont prolongé dés l’ouverture de la free-agency. L’été de Stan Van Gundy a été chargé en vu de renforcer l’équipe.

Ben Wallace semble apprécier ces mouvements et attend désormais que le roster se comporte en champion :

J’attends beaucoup de grandes choses de cette équipe. Nous savons que nous avons une équipe jeune qui fait son apprentissage ensemble. Mais ils vont avoir la possibilité de grandir et de devenir des adultes  ensemble sur le terrain. Voilà ce que nous avons fait en tant que Pistons quand nous avons gagné le championnat, et j’attends d’eux la même chose. -Ben Wallace

Ben Wallace est arrivé en 2000 chez les Pistons pour devenir Meilleur Défenseur et exploser à la face de la NBA deux ans plus tard. Il a encore eu besoin de deux ans de plus pour gagner un titre.

Les Pistons de Stan Van Gundy et Andre Drummond sont donc en bonne voie. Maintenant que les Pistons ont leur nouveau Ben Wallace, il ne manquerait plus qu’un nouveau Rasheed Wallace pour redonner espoir à toute une ville.