Stan Van Gundy ne fera pas de cadeaux lors du camp d'entrainement

Avec les Ligues d'été et les Jeux Olympiques désormais terminés, c'est le camp d'entrainement des Detroit Pistons qui commence à se profiler. Dans près d'un mois, Stan Van Gundy va retrouver sa troupe pour préparer la saison de basketball à venir.


Mais pour le président/coach des Pistons, hors de question de voir des joueurs à court de forme rentrer à Detroit. Van Gundy attend du sérieux de la part de ses joueurs et a mis les choses au clair hier.



Un été studieux pour les jeunes Pistons


La chose que nous avons essayé de faire comprendre aux joueurs est qu'ils devaient rentrer en grande forme. Nous espérons qu'ils ont respecté cela au cours de l'été. Et je pense que oui car nous les avons tous  vu. Ils ont travaillé et ont apporté des améliorations dans certains domaines de leur jeu.

Pour Van Gundy, interdiction de trainer cet été et de se relâcher. Le front-office n'a donc pas quitter l'équipe des yeux et ont pu voir le travail accompli. Une grosse partie de l'effectif mené par le sophomore Stanley Johnson a participé à la Summer League d'Orlando où ils ne se sont inclinés qu'en finale.


Aron Baynes et Michael Gbinije ont, de leur coté, représenté leur nation aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le parcours de Baynes avec l'Australie a du être riche en enseignement pour Van Gundy, même si la défaite dans le match pour la médaille de bronze risque de faire des dégâts.


Enfin Andre Drummond a participé à plusieurs matchs de la Drew League, en Californie, où il s'est illustré par sa défense comme par les posters dont il a été victime.


Stanley Johnson en Summer League | PistonsFR, actualité des Pistons en France


Pour Stan Van Gundy, ce travail servira à conserver une certaine forme, permettant aux jeunes Pistons d'attaquer le camp à fond :



Il est vraiment important qu'au cours des six prochaines semaines ils restent en grande forme pour que nous puissions aller dans le dur dés le début du camp. Le camp ne devrait pas être un moment où nous remettons les gens en forme. Il devrait être un moment où nous travaillons notre jeu ensemble.

Beaucoup d'inconnues pour Van Gundy


Si Stan Van Gundy insiste autant sur l'arrivée en forme au camp d'entrainement, c'est qu'une autre partie de son effectif n'a peut-être pas suivie ses consignes. Les Pistons accueillent cet année 3 nouvelles recrues, à savoir Ish Smith, Jon Leuer et Boban Marjanovic. Dans le même ordre, quid de Tobbias Harris, Marcus Morris et Reggie Jackson qui ne sont pas réputés pour leur hygiène de vie.


Training camp Detroit Pistons | PistonsFr, actualité des Pistons en France


Le camp d'entrainement des Pistons devrait être le théâtre de quelques enjeux importants. La prolongation de KCP sera un sujet rapidement abordé, tout comme la place de 3eme meneur entre Lorenzo Brown et Ray McCallum. Stan Van Gundy devra aussi se préoccuper de la concurrence entre Marjanovic et Baynes, alors qu'il a déclaré cette semaine que l'Australien pourrait quitter Detroit à la fin de son contrat.


L'équipe est en tout cas réceptive au message : une grosse partie de l'effectif s'est déjà regroupé cette semaine pour quelques exercices de yoga sur la plage et du travail de cohésion. De bon augure avec le début des festivités dans quelques semaines.

2 commentaires:

  1. […] très excitante. Pendant 2 heures, joueurs, coach et propriétaire se sont confiés sur le training camp à venir, sur les ambitions de la franchise et sur de nombreux autres […]

    RépondreSupprimer
  2. […] par ses deux données. Dans un groupe jeune comme celui des Pistons, tout peut aller assez vite. Van Gundy ne croit qu’en l’éthique de travail et Darrun Hilliard a prouvé qu’il n’en manquait […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.