Pré-saison : Le calendrier complet des matchs des Pistons

Mise à jour du 08/08/2016 : Si les premiers leaks annonçaient seulement deux matchs contre les Bucks et contre les Hawks, nous étions dans l'attente du reste de calendrier de la pré-saison à venir pour Detroit. L'attente n'aura pas été longue car nous avons eu la confirmation ce week-end des matchs à  venir :




  • Le 6 Oct. @Brooklyn Nets : des Nets revanchards et l'impact de Jeremy Lin, voila ce que ce match pourrait avoir à offrir. Un moyen idéal pour commencer la pré-saison

  • Le 10 Oct. contre San Antonio Spurs : Un gros morceau d'entrée. Marjanovic fera face à son ancienne équipe plus vite que prévu et devra mettre des coups pour s'imposer das son duel avec Baynes.

  • Le 13 Oct.@Atlanta Hawks : comme prévu, dans l'article originel, Detroit rencontrera bien ATL et Dwight Howard

  • Le 15 Oct. @Philadelphia Sixers : Ben Simmons est-il une attraction ou bien un futur franchise player ? Ce match sera un de ses premiers tests, face à des joueurs accrocheurs comme Morris et Stanley

  • Le 17 Oct. contre Milwaukee Bucks : là aussi les fuites ne s'étaient pas trompés (voir ci-dessous). Le Palace pourra une fois de plus revoir Greg Monroe lors de cette pré-saison.

  • Le 19 Oct. contre Toronto Raptors : Ils ont fini 2eme à l'Est l'an dernier et leur stabilité est un modèle à suivre pour Van Gundy. Ce dernier match de préparation pourrait être très instructif.





Article original :


Alors que les Pistons ont bouclé leur effectif pour la saison à venir, tous les observateurs, dont nous faisons humblement parti, attendent la pré-saison pour juger des progrès de l'équipe et peut-être pouvoir imaginer quelles seront leurs ambitions. S'il faudra attendre le mois d'octobre pour revoir Drummond, Jackson and co' sur le terrain, encore fallait-il connaitre les adversaires. Nous avons eu les premières révélations hier soir.



Atlanta et Milwaukee au menu des Pistons


Celui qui a vendu la mèche s’appelle Chris Vivlamore, journaliste à AJC, presse spécialisée d'Atlanta qui a leaké tous les matchs à venir pour les Hawks. Dans la liste, on retrouve ainsi les Pistons, qui se déplaceront en Géorgie :




 Ce match de pré-saison, qui devrait se jouer le 13 Octobre à Atlanta,sera intéressant à plus d'un titre. En s’intéressant aux adversaires, l'intégration de Dwight  Howard au collectif déjà équilibré des Hawks vaudra le coup d’œil. Le duel face à Andre Drummond, auréolé de son nouveau gros contrat, pourrait faire naitre une belle rivalité. De l'autre coté du terrain, Dennis Schröeder devrait être le nouveau titulaire à la mène pour ATL. Sera-t-il capable de tenir Reggie Jackson ? On a évidemment hâte de voir ça.




[caption id="attachment_2938" align="alignnone" width="850"]Detroit face à Atlanta en pré-saison | PistonsFr, actualité des Pistons en France Dennis Schröeder sera face aux Pistons en pré-saison[/caption]

La deuxième équipe que rencontreront les Pistons lors de la pré-saison sera les Milwaukee Bucks, équipe de Greg Monroe, ancienne "star" des Pistons. Cette rencontre devrait voir le rookie Thon Maker faire quelques dégâts à l’intérieur, ce qui pourrait servir de bon test pour les nouveaux Pistons Leuer et Ellenson. Parmi les recrues des Bucks, Dellavedova, un temps scruté par Detroit, fera face à Ish Smith et on pourrait bien savoir laquelle des deux équipes a fait la meilleure affaire lors de la free-agency.



Les recrues et les rookies en test lors de cette pré-saison


Ish Smith donc mais aussi Jon Leuer, Boban Marjanovic et Ray McCallum étrenneront leur nouveau maillot lors de cette pré-saison. Ce dernier, en lutte direct avec Lorenzo Brown, devra prouver lors de ces quelques minutes qu'il mérite un contrat garanti. A voir aussi Boban Marjanovic qui devient une menace directe pour Aron Baynes : il est certain que l'Australien ne se laissera pas faire et se battra lors de ses premiers matchs.


Ellenson et Brown à Detroit | PistonsFr actualités des Pistons en France


Reste enfin le cas des rookies. Henry Elleson et Michael Gbinije font vivre une saison compliqué. Si Ellenson a du talent plein les mains, Leuer prend une place importante devant lui. Gbinije, drafté au deuxième tour, connaitra plus souvent la D-League, que le Palace. Mais ces matchs de pré-saison réservent toujours quelques surprises et les deux rookies espèrent qu'ils pourront taper dans l'oeil de Van Gundy.

1 commentaire:

  1. […] moins de deux semaines de la reprise de la NBA, au moins en présaison, tout la sphère basket commence à se réveiller. Alors aujourd’hui nous avons droit à […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.